1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Faire le ménage, c’est parfois du sport, ….. mais ce n’est pas faire du sport!

Il y a un peu plus d’un an Nike présentait son premier bracelet de monitoring. Aujourd’hui, l’équipementier sportif annonce que la seconde version de ce bracelet sportif qui commercialisé au début du mois prochain, sera désormais relié à votre environnement […]
Il y a un peu plus d’un an Nike présentait son premier bracelet de monitoring. Aujourd’hui, l’équipementier sportif annonce que la seconde version de ce bracelet sportif qui commercialisé au début du mois prochain, sera désormais relié à votre environnement web.En effet, connecté via Bluetooth à votre iPhone, ce bracelet montre, collecte de nombreuses informations sur votre activité physique, telles que le nombre de pas, de foulées, de marches gravies etc… pour établir un bilan énergétique en temps réel, par exemple le nombre de calories brûlées. Ces informations sont transmises à votre smartphone au moyen de différentes applications Nike, telles que Nike+ Move App ou Nike+ Running App, qui permettent de procéder à une analyse plus détaillée.

Vous aurez ainsi la possibilité de constater vos prouesse sportives grâce aux nombreux outils statistiques mis à votre disposition et partager vos exploits avec vos amis sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Foursquare.

Comme un coach sportif, ce bracelet vous encourage à faire un maximum de sport et d’exercices. Le tableau de bord vous permet de suivre une unité de mesure de l’activité physique baptisée FP. Il se présente sous la forme d’une jauge qui vous permet de suivre votre progression vers l’objectif fixé. Vous pouvez également visualiser l’intensité et la régularité de votre effort physique. Conçu pour motiver, le bracelet affiche “GOAL”, dès que l’objectif est atteint.

Petite précision sur ce que Nike entend par “effort physique”. Car il ne s’agit pas seulement de sport, comme la course à pied ou le volley-ball. Marcher pour prendre son métro, faire les course ou faire son ménage sont considérés comme de l’exercice. Je suis personnellement dubitative, quant aux arrières pensées que pourraient avoir certains lecteurs de Girleek qui aurait l’intention d’offrir ce bracelet à leur chérie . Au risque de les décevoir, autant l’écrire clairement tout de suite : non, faire le ménage ce n’est pas faire du sport, c’est une activité sociale qui s fait au moins à deux.

Côté look, le Fuelband SE est aussi discret que son prédécesseur mais plus gai avec des couleurs fluo à l’intérieur du bracelet. Autant vous dire, que j’ai déjà flashé sur le bracelet rose, mais il existe d’autres couleurs comme le orange ou le vert.

Le Nike FuelBand SE sera commercialisé à partir du 6 novembre au prix de 139 euros.

Attention toutefois, le Nike+ Fuelband SE n’est pas compatible avec Android.


JGK

HIGH-TECH
Previous Post
Teknophiles #128: Ni...
Solayo, une alternative gratuite et légale pour écouter de la musique en ligne
Next Post
Solayo, une alternat...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.