1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Fumer rend les femmes plus poilues

Tobacco Body
“Depuis que j’ai cessé de fumer, j’ai retrouvé mon souffle, j’ai meilleure mine et je dors mieux.” . Voici ce que m’expliquait mon copain, ex-cloppeur, qui avait à son actif, quasiment un paquet de cigarettes par jour, et ce, pendant […]

“Depuis que j’ai cessé de fumer, j’ai retrouvé mon souffle, j’ai meilleure mine et je dors mieux.” . Voici ce que m’expliquait mon copain, ex-cloppeur, qui avait à son actif, quasiment un paquet de cigarettes par jour, et ce, pendant vingt ans. Heureusement pour lui, il a arrêté de fumer sans difficulté du jour au lendemain.

Pour celles et ceux qui dénient encore, ou qui sous-estiment la réalité du risque du tabac pour la santé, le centre de lutte contre le cancer finlandais a initié une nouvelle campagne de sensibilisation anti-tabac : “Tobacco Body“. Cette campagne, intelligente et interactive, propose à l’internaute de constater par lui même les effets tangibles du tabac (et des 200 composants chimiques présents dans une cigarette), sur notre corps  : les bras, le visage, les poumons ou encore les ongles.

En effet, de nombreuses études ont montré que les fumeurs, hommes ou femmes d’ailleurs, ont tendance à avoir un teint plus terne, des rides plus prononcées ou encore des poils plus longs sur les avant-bras, ceci parce que le tabac stimule les hormones mâles ! Ce détail devrait inciter les femmes à cesser de fumer de crainte de se voir transformée en yéti … mais nuançons quand même cette campagne.

Comme dirait mon cher papa “c’est la dose qui fait le poison !” et évidemment, de tels effets ne sont visibles qu’à long terme après une consommation excessive de tabac. Il en est de même avec l’alcool, qui ne contribue pas vraiment à améliorer l’aspect physique des buveurs immodérés.

Pour vous convaincre, visitez cette intéressante campagne. A bon entendeur !

JGK

WEB
Previous Post
Teknophiles #126: le Double de chez Robotics, NBA2K14, iOS vs. Androïd, F.Lux,...
Teknophiles #126: le...
Teknophiles #126: le Double de chez Robotics, NBA2K14, iOS vs. Androïd, F.Lux,...
Next Post
Teknophiles #127: Te...
2 Comments
  • 9 octobre 2013 at 11 h 26 min
    Too Belgista

    Waouw, je suis bien contente d’avoir arrêté il y a plus d’un an déjà… ! Steph

    Reply
    • 9 octobre 2013 at 12 h 24 min

      Tu m’étonnes ! C’est vraiment flippant de voir ça. Mais ce que l’on voit sur le site, ce sont des effets sur du long terme avec une consommation excessive.

      Reply
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.