Les Teknophiles #124 : GTA 5, Fairphone, Office 365, Netatmo, le Café Numérique…

Cette semaine dans les Teknophiles #124 de RTL.be nous abordons plein de sujets différents allant d’un jeu qui bat des records, en passant par un téléphone équitable, la suite Office par abonnement ou encore une station météo.

Nous avons également accueilli en studio de Sam Piroton, l’un des organisateurs des Cafés Numériques, sorte de club de passionnés des nouvelles technologies, qui se développe dans les plus grandes villes belges. Il lance un tout nouveau site internet que vous pouvez visiter dès maintenant.

Microsoft offre des licences Office 365 aux associations sans but lucratif, du coup David nous explique ce que contient la suite bureautique distribuée sous forme d’abonnement.

Quand à moi, je vais vous présenter le FairPhone, un smartphone écologique et équitable, dont l’acheteur connait l’origine et les conditions de travail de ceux qui le fabriquent.

Côté jeux vidéos, Sergio a testé pour nous GTA5 qui bat tous les records ! Pour info, je n’ai même pas pu acheter Rayman Legends cette semaine, tellement il y avait de monde qui attendait ce fameux jeu dans les deux magasins de jeux vidéos que j’ai fait!

Autre test, autre contexte, la station météo Netatmo a séduit 50% de l’équipe d’ informaticien.be. Sébastien (c’est de lui qu’il s’agit) nous dit tout le bien qu’il pense de ce gadget high-tech.

Enfin, Mateusz nous parle en fin de numéro de ces startups belges qui ne partent pas (obligatoirement) à l’étranger pour se développer.

Comme toujours on commence avec l’actu de la semaine :

  • La mise à jour des tablettes et smartphones d’Apple vers iOS7
  • L’annonce de la sortie de l’HP Envy 17’ équipé du fameux Leap Motion
  • Le déploiement du BetaGroup à Charleroi
  • Le décès de Mr Nintendo : Hiroshi Yamauchi

Bonne écoute…

JGK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.