1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Après le café ou le chocolat, voici Fairphone, le smartphone écologique et équitable!

Un smartphone équitable ? Oui, vous avez bien lu ! Un nouveau smartphone équitable et écologique a été présenté mercredi dernier lors d’un festival de design à Londres. Imaginé il y a trois ans par un néerlandais, Bas van Abel, […]

Un smartphone équitable ? Oui, vous avez bien lu !

Un nouveau smartphone équitable et écologique a été présenté mercredi dernier lors d’un festival de design à Londres. Imaginé il y a trois ans par un néerlandais, Bas van Abel, ce smartphone est doté de toutes les fonctionnalités que l’on peut retrouver sur un iPhone ou un Samsung, mais, est construit en respectant les valeurs étiques liées à l’environnement, au commerce équitable et aux conditions de travail. De plus, une attention toute particulière est portée sur l’origine des composants.

Après le café ou le chocolat, voici Fairphone, le smartphone écologique et équitable!

L’idée de Bas van Abel était de rendre transparent la chaîne de production d’un téléphone et de faire prendre conscience aux constructeurs et à la population les conséquences liées à la production de smartphone, telles que les mauvaises conditions de travail ou l’extraction de minerais issus de zones de guerre qui alimentent les bandes armées.

Lancé il y a trois ans, le Fairphone est aujourd’hui commercialisé directement à partir du site internet www.fairphone.com. Vendu au prix de 325 €, ce qui a permis de financer le projet dans un premier temps, plus de 15.000 Fairphones ont déjà été vendu ! Ce prix est raisonnable compte tenu des performances et des caractéristiques annoncées. Ils seront livrés en décembre 2013 et nous sommes déjà impatients d’avoir les premiers feedbacks.

Le Faiphone fonctionnera sous Android, sera en parti recyclable, simple à réparer et pourra accueillir deux cartes SIM ! Il sera construit en Chine dans des usines où les ouvriers travaillerons dans de bonnes conditions. De plus, les concepteurs assurent qu’ils utiliseront des minerais, nécessaires au fonctionnement du smartphone, qui proviendront de gisements certifiés, qui n’alimenteront pas les bandits.

Voici une vidéo de présentation :

Pour celles et ceux qui souhaiteraient acheter ce chouette produit, rendez-vous sur le lien suivant : http://buy-a-phone-start-a-movement.fairphone.com/en/fairphone-excl-charger.html

JGK

MOBILE
Previous Post
Les Teknophiles #123...
Next Post
Les Teknophiles #124...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.