1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Phonebloks, un téléphone modulable et aux possibilités infinies!

phonebloks
Débutons cet article par une question. Que faites-vous lorsque votre téléphone devient trop lent, lorsque l’écran est cassé en mille morceaux, ou encore lorsque vous estimez qu’il est dépassé technologiquement ? La réponse est simple, vous le jeter ! Comme […]

Débutons cet article par une question. Que faites-vous lorsque votre téléphone devient trop lent, lorsque l’écran est cassé en mille morceaux, ou encore lorsque vous estimez qu’il est dépassé technologiquement ?

La réponse est simple, vous le jeter ! Comme tout le monde d’ailleurs, rassurez-vous. On estime la durée de vie d’un smartphone à deux ans et autant vous dire que c’est souvent dû à une panne de l’un des ses nombreux composants. Écologiquement, c’est une catastrophe, que faire de ces téléphones qui s’entassent et qui polluent ? Et ce n’est pas non plus idéal pour votre porte-monnaie, dans lequel on vient puiser des sommes folles afin de s’offrir ces nouveaux joujoux technologiques.

phonebloksJ’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons LA solution! Un téléphone composé de blocs interchangeables connectés à une base, sorte de plaquette qui va connecter les différents blocs entre eux. Appelé Phonebloks, et créé par Dave Hakkens, un jeune néerlandais de 25 ans, ce smartphone pourrait être composé sur-mesure en fonction de l’utilisateur. Les possibilités sont infinies, de l’objectif de la caméra à la mémoire en passant les blocs de couleurs ou de motifs pour le rendre joli, tout est possible.

phonebloksPar exemple, une personne qui aime prendre des photos et faire des vidéos pourraient remplacer l’objectif standard du Phonebloks par un objectif plus performant. Tout est modulable en fonction de sa propre utilisation 🙂 Autre exemple, vous cassez l’écran du téléphone, et au lieu de le jeter vous remplacer, tout simplement.

phonebloks

Les blocs pourraient être acheter via le blokstore, sorte “d’App Store” pour hardware.

Le hic dans cette histoire est que ce merveilleux téléphone n’est pas encore disponible. Mais pour que cette idée se réalise, il suffit de rejoindre la plateforme de “crowd speaking” appelé Thunderclap qui va permettre d’amplifier et de faire connaître Phonebloks à un maximum de personnes à travers le monde !

Plus il y a d’intérêt et plus il y a de chance que ce produit convainc des investisseurs et des entreprises. Thunderclap est gratuit, il suffit simplement de partager votre marque intérêt pour ce téléphone, sous forme d’un message prédéfini, via Facebook et Twitter et, le 29 octobre 2013 à 10h, Phonebloks publiera en même temps sur les réseaux sociaux les marques d’intérêts des gens !

phonebloks

Il reste encore 46 jours et 113% de l’objectif a déjà été atteint. Supportez vous aussi Phonebloks !

JGK

MOBILE
Previous Post
Licence to heal ou c...
Next Post
Les Teknophiles #123...
1 Comment
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.