1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Peloton, un vélo high-tech qui permet de faire du spinning depuis son salon!

Le vélo Peloton permet de faire du spinning de chez soi!
Tous les mardis matin à 7h30 je pars faire du “spinning” dans mon club de sport Bruxellois. Le spinning est un cours de fitness collectif qui se pratique sur une sorte de vélo d’appartement, dans une salle aux lumières stroboscopiques […]

Tous les mardis matin à 7h30 je pars faire du “spinning” dans mon club de sport Bruxellois. Le spinning est un cours de fitness collectif qui se pratique sur une sorte de vélo d’appartement, dans une salle aux lumières stroboscopiques et sur fond de musique électro. C’est un sport d’acharnés qui fait transpirer, qui  donne du tonus pour toute la journée et qui rend réellement accro !

Mais le hic dans mon histoire, c’est que je dois me lever à 6h30 pour assister à ce fameux cours qui a lieu à 7h30! Les réveils sont durs et parfois, je l’avoue, je préfère rester sous la couette plutôt que d’aller pédaler en rythme et de gravir des montagnes imaginaires.

L’idéal pour moi serait de pouvoir faire ce cours à la maison. Or, l’ambiance de ce sport est une chose importante. En effet, les adeptes se motivent entre eux, poussent de petits cris et reçoivent des encouragements du coach. Mais imaginez un peu si on pouvait faire du spinning à distance ? Difficile me direz-vous, sauf qu’avec la technologie d’aujourd’hui on peut tout à fait concevoir un cours de sport en streaming 🙂

Une équipe américaine a mis au point un vélo appelé Peloton, qui propose à domicile des cours de spinning ! Via le Wifi de la maison et d’une interface tactile, ce vélo permet à l’utilisateur de se connecter en streaming à des cours diffusés tous les jours à partir de leur “studio Peloton” situé à New York. L’interface montre également les détails de la performance de l’utilisateur, tels que la distance, la vitesse, les calories brûlées ou encore la cadence.

Le vélo Peloton permet de faire du spinning de chez soi!Les utilisateurs peuvent désormais choisir leur instructeur, leur séance ou leur exercice type préféré, et également interagir entre eux !

Le coût du ce vélo est de 1500$ pour les américains et de 2000 $ pour les européens qui voudraient se l’offrir. Évidemment, la livraison n’est pas comprise.

Le vélo Peloton permet de faire du spinning de chez soi! Le vélo Peloton permet de faire du spinning de chez soi!

Où l’acheter : www.kickstarter.com

JGK

HIGH-TECH
Previous Post
Ulric-Collette-Portraits-Genetiques-Justine-Ulric
"Portraits génétiq...
Desk Safari ou comment se taper de bons délires en "open-space"
Next Post
Desk Safari ou comme...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.