1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Test du jeu Ninento 3DS “Animal Crossing : New Leaf”

Animal-Crossing-New-Leaf
Le 14 juin 2013 a été lancé en Europe un nouveau jeu Nintendo 3DS, véritable un phénomène qui fait déjà fureur au Japon : “Animal Crossing: New Leaf“.  Le but du jeu est simple, vous devenez le maire, ou le […]

Le 14 juin 2013 a été lancé en Europe un nouveau jeu Nintendo 3DS, véritable un phénomène qui fait déjà fureur au Japon : Animal Crossing: New Leaf.  Le but du jeu est simple, vous devenez le maire, ou le bourgmestre pour les Belges, de votre petite ville. Habités par de petits amis animaux, vous aurez la charge de rendre la vie plus agréable et d’aménager votre ville et votre maison en laissant libre cours à votre créativité.

Test du jeu Ninento 3DS "Animal Crossing : New Leaf"Il y a quelques semaines, Nintendo Benelux m’a demandé, ainsi qu’à quelques blogueuses belges, de tester ce jeu. Plutôt fan des jeux de plateau du type Mario ou Rayman que des jeux  dit de “gestion” ou de “simulations de vie”, j’ai été agréablement surprise.

J’avoue, mon petit plaisir après le boulot est de voir comment vont les habitants de BetaCity (ma ville), faire du jardinage, pêcher des poissons, vendre ce que j’ai collecté contre des “clochettes” qui me permettront de construire des infrastructures, pour que mes concitoyens soient toujours plus heureux 🙂 Finalement, je pense que je pourrais être un bon maire!

Et justement, dans le cadre du lancement du jeu, et six mois après l’entrée en fonction des nouveaux bourgmestres en Belgique, Nintendo a interrogé sur leur commune 500 jeunes femmes belges entre 18 et 25 ans et leur a demandé ce qu’elles changeraient si elles en étaient la bourgmestre.

Le résultat est intéressant, l’enquête montre que les jeunes femmes sont heureuses là où elles vivent à 92 %, mais qu’il y a toutefois matière à amélioration. Leurs priorités en tant que bourgmestre révèleraient clairement de ce qui compte pour elles, à savoir favoriser les lieux de rencontre et de socialisation. Par exemple, un parc avec suffisamment d’espace pour organiser des pique-niques est le projet le plus cité, suivi par un café pour discuter entre amis, une fontaine où se rafraîchir en été et enfin un dancing. Enfin, 56 % d’entre d’elles voudraient satisfaire des besoins locaux, qui vont d’une salle pour les activités culturelles pour la musique ou encore les spectacles, à un glacier et un lieu de baignade.

Côté gameplay, Animal Crossing: New Leaf est très bien réalisé. L’ergonomie et la jouabilité sont excellentes, le jeu nous offre la possibilité de personnaliser l’extérieur de notre maison, il y a de nombreux objets à collectionner, le graphisme est beau et enfin, j’aime particulièrement le fait que les sessions de jeu soient courtes.

Je suis donc conquise par ce jeu et ça va être un déchirement lorsque je vais devoir rendre la Nintendo 3DS et “Animal Crossing: New Leaf” à Nintendo !

Source vidéo : www.jeuxvideo.com

JGK

CULTURE & JEUX
Article précédent
paynut.org
Paynut.org, un site ...
Ulric-Collette-Portraits-Genetiques-Justine-Ulric
Article suivant
"Portraits génétiq...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.