1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Paynut.org, un site d’échange d’objets original et gratuit

paynut.org
Payer avec une noix ! C’est ainsi que nous pourrions résumer l’idée des quatre créateurs de Paynut.org. Nous avons tous des objets qu’on n’aimerait pas jeter, qu’on aimerait bien échanger mais qui malheureusement s’entassent et prennent la poussière sur nos étagères […]

Payer avec une noix ! C’est ainsi que nous pourrions résumer l’idée des quatre créateurs de Paynut.org.

Nous avons tous des objets qu’on n’aimerait pas jeter, qu’on aimerait bien échanger mais qui malheureusement s’entassent et prennent la poussière sur nos étagères et dans nos placards.

Ici, je pense notamment aux livres, aux DVD, voire même aux gadgets électroniques qui ont une fâcheuse tendance à s’accumuler à nos dépens. Jeter ces objets ? C’est TRES culpabilisant et aujourd’hui la tendance est plutôt à la récup’ et à “l’upcycling”, une nouvelle tendance qui consiste à détourner les objets de leur fonction première.

paynut.org

Ici, l’idée de Paynut.org est de troquer ces objets contre des “nut” ou noix virtuelles. Le calcul est simple : 1 objet = 1 “nut“. Dans l’autre sens ça fonctionne également, si vous trouvez un objet qui vous intéresse sur le site, il vous en coûtera un “nut” et une rencontre avec le ou la “paynutter“.

L’une des particularités du projet est que ses créateurs n’ont pas, pour le moment, d’idée arrêtée sur la façon dont va évoluer Paynut.org dans l’avenir ni sur la manière dont ils pourraient en tirer un revenue. Un site d’échange, une solution à la crise, un prétexte de rencontre entre membres, une solution d’économie durable, un futur concurrent d’e-bay ? C’est à vous de voir, mais le démarrage est bien sympathique et les fondateurs plein d’énergie 🙂

Vous voulez rencontrer cette équipe ? Paynut.org est partenaire du festival LASEMO. Vous pourrez discuter entre autre avec Jean-Philippe et Michel Van Hove, les deux co-fondateurs au Parc d’Enghien en Belgique les 12, 13 et 14 juillet 2013.

Dans l’immédiat, écouter ci-dessous toutes les explications dans ce hors-série des Teknophiles :

JGK

Article précédent
Sunrise, ou comment regrouper tous ses calendriers en une seule application
Sunrise, ou comment ...
Animal-Crossing-New-Leaf
Article suivant
Test du jeu Ninento ...
1 Commentaire
  • 11 juillet 2013 à 20 h 08 min
    Interview of Jean-Philippe Van Hove from Paynut.org on RTL.be | BetaGroup

    […] Read more on Girleek.net […]

    Répondre
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.