
Toujours plus connectés les français ayant leurs ordinateurs en vacances prévoit de l’utiliser en moyenne plus de 30 minutes par jour en vacances (46,1 % entre 30 min et 1 heure et 17,3% plus d’une heure). Et encore plus frappant, seulement 62,8% des personnes interrogées confient que leur conjoint sera leur meilleur compagnon de voyage. Mais ce chiffre révèle une inégalité : tandis que les hommes déclarent à 66.8% que leur femme est la personne idéale pour partir en vacances, seulement 57.3% des femmes partagent ce sentiment… !
C’est donc tout naturellement que le manque de Wifi est cité par 64.3% des sondés comme étant le principal problème rencontré avec les nouvelles technologies en vacances.
Mais que font-ils avec leur ordinateur ? 87,5% des personnes emportant leur ordinateur, l’utiliseront pour surfer sur internet, 57,6% pour les loisirs (regarder des films, écouter la musique…) et 37,4% pour sauvegarder ou retoucher leurs photos.
Enfin, pour ceux qui souhaitent rester loin de la technologie, l’étude commanditée par Crucial.fr nous révèle également que se détendre reste la priorité de 71% des personnes interrogées qui s’échapperont de chez elles cette année, juste devant les incontournables visites touristiques (70.6%) et l’envie de passer du temps avec les proches (famille ou amis) tout de même pour 63% des sondés !