1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

UP, le bracelet santé qui permet de mieux vous connaître

Jawbone est une société américaine qui propose des équipements technologiques mobiles et des appareils audio très sympas comme la Jambox ou la Big Jambox, dont nous avons déjà parlé sur Girleek (cf. http://www.girleek.net/2012/05/28/jambox-une-enceinte-sans-fil-et-qui-tient-dans-un-sac-a-main/). La dernière actualité de Jawbone est le […]

Jawbone est une société américaine qui propose des équipements technologiques mobiles et des appareils audio très sympas comme la Jambox ou la Big Jambox, dont nous avons déjà parlé sur Girleek (cf. http://www.girleek.net/2012/05/28/jambox-une-enceinte-sans-fil-et-qui-tient-dans-un-sac-a-main/).

UP, le bracelet santé qui permet de mieux vous connaîtreLa dernière actualité de Jawbone est le bracelet UP, un bracelet “santé” qui permet de découvrir un grand nombre d’informations sur soi-même, et en particulier sur notre sommeil, notre activité physique, notre alimentation et enfin sur notre humeur générale.

Grâce à des capteurs situés dans le bracelet, ces informations sont enregistrées sur le smartphone de la personne qui porte le bracelet afin de pour raconter “l’histoire de son activité quotidienne”.

En effet, la partie sur le sommeil nous révèle le temps qu’il nous faut pour nous endormir, les heures de sommeil léger ou profond, le temps passé dans le lit et le nombre de fois où l’on se réveille pendant la nuit. Le bracelet UP est également dôté d’une fonction sieste récupératrice, avec une alarme intelligente et silencieuse qui vous réveille au moment optimal dans votre cycle de sommeil.

La deuxième partie est consacrée au mouvement, c’est à dire notre activité physique. Cette partie nous révèle les moments d’activité et d’inactivité, l’intensité du mouvement, le nombre total de pas effectués pendant la journée ou encore la distance et les calories consommées. Le concept va même plus loin que le simple enregistrement d’information puisque le bracelet vibre doucement pour vous rappeler de vous lever et de bouger lorsque vous avez été inactif pendant un certains temps!! (cela aurait plus drôle avec des décharges électrique gnark gnark)

La troisième partie correspond à notre alimentation et nos choix nutritionnels, qui ne sont souvent pas extraordinaires avec les vies de dingues que l’ont mènent! Le smartphone permet de prendre une photo du plat que l’on s’apprête à déguster afin de créer un journal visuel et sert également, en scannant les codes barre des produits, à trouver les informations nutritionnelles correspondantes.

Enfin, la dernière partie est la combinaison des trois autres et nous donne notre humeur générale 🙂

 UP, le bracelet santé qui permet de mieux vous connaître UP, le bracelet santé qui permet de mieux vous connaître UP, le bracelet santé qui permet de mieux vous connaître UP, le bracelet santé qui permet de mieux vous connaître

Ce bracelet UP existe dans de nombreuses couleurs et coûte … un peu cher quand même, 129,95 € : http://store.apple.com/fr/product/HA623ZM/A/bracelet-up-de-jawbone

L’application est disponible sur App Store et Google Play.

JGK

HIGH-TECHMOBILE
Previous Post
La "Woufbox", un cof...
Les Teknophiles #113
Next Post
Teknophiles #113 : D...
1 Comment
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.