1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Houra! Les femmes passent un peu moins de temps à faire le ménage et les courses

Houra! Les femmes passent un peu moins de temps à faire le ménage et les courses
Vous serez très certainement intéressé de savoir que “Les femmes passent un peu moins de temps à faire le ménage et les courses”, indique une étude de Médiamétrie sur les femmes et les loisirs numériques appelée “Media in Life”. Petite […]

Vous serez très certainement intéressé de savoir que “Les femmes passent un peu moins de temps à faire le ménage et les courses”, indique une étude de Médiamétrie sur les femmes et les loisirs numériques appelée “Media in Life”.

Petite parenthèse, saviez-vous que les hommes passent environ trois fois moins de temps que les femmes aux tâches ménagères!!

Mais revenons aux femmes et aux loisir numériques. L’étude montre que les femmes ont  plus de temps à consacrer aux loisirs numériques mais qu’il y a même une spécificité féminine!

Tout d’abord, les femmes plus consommatrices de télévision. En effet, représentant 56% de l’auditoire de la télévision, elles la regardent en moyenne 4 heures et 22 minutes par jour, contre 3 heures 48 minutes pour les hommes de plus de 15 ans. Ce chiffre est à nuancer car les femmes actives de 15 ans et plus consacrent, quant à elles, moins de temps à la télévision avec 3h49 par jour.

Autres points intéressants, les femmes sont suréquipées en télévision, mais sous-équipées en consoles de jeux vidéos.

Côté smartphone, les femmes accumulent un retard  pour les plus de 35 ans, mais en revanche 2/3 des 15-24 ans sont équipées! Elles plébiscitent plus le système Android sur leur smartphone, que l’iOS des iPhone d’Apple.

Les femmes sont des internautes adeptes des réseaux sociaux et des tablettes. En effet, même si elles restent sous-équipées, elles forment la majorité de l’audience, consultant plus de pages et passant plus de temps que les hommes sur les tablettes tactiles avec 54,3% de l’audience tablette.

Les femmes internautes téléchargent moins de contenu que les hommes  sur la toile comme les films, la musique ou les vidéos. Elles sont d’ailleurs un peu moins nombreuses que les hommes à écouter de la musique en ligne avec 48% des femmes contre 52,1% des hommes.

Enfin, les femmes sont plus « sociales » . En janvier 2013, elles étaient près de 18 millions, soit  8 femmes internautes sur 10, à fréquenter les réseaux sociaux et les blogs en France, avec un temps moyen de 6h50, contre 4h07 pour les hommes!

Les femmes Girleek ont donc leur particularité en matière de consommation et d’usage des nouvelles technologies.

Houra! Les femmes passent un peu moins de temps à faire le ménage et les courses

JGK.

PEOPLE
Previous Post
Collections high-tec...
The Pimkie Color Forecast
Next Post
Comment restez "in" ...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.