1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Comment restez “in” en portant les couleurs de la saison ?

The Pimkie Color Forecast
Comment être sûr de porter les couleurs à la mode, les couleurs de la saison si l’on n’est pas une “fashion victim” aguerrie? Pimkie a trouvé la solution, en créant une application web de prévision des couleurs : The Pimkie […]

Comment être sûr de porter les couleurs à la mode, les couleurs de la saison si l’on n’est pas une “fashion victim” aguerrie?

Pimkie a trouvé la solution, en créant une application web de prévision des couleurs : The Pimkie Color Forecast.

La marque de vêtement, célèbre auprès des ados a donc fait appel à Pedro Miguel Cruz, un artiste et développeur informatique pour créer cette solution.

The Pimkie Color ForecastDes webcams ont été installées dans trois des grandes villes européennes connues pour être des capitales de la mode : Paris, Milan et Anvers, et ont pour objectif d’analyser les tendances vestimentaires des habitants en faisant des prévisions, comme la météo, sauf que dans ce cas, il n’y aura ni pluie, ni grisaille, mais uniquement des couleurs!

Les webcams ont été installées dans des lieux branchés et collectent les images des individus qui passent devant. Seuls les mouvements comptent, l’environnement fixe n’est pas enregistré par les caméras. Les individus sont alors convertis en pixel de couleur, puis organisés dans des groupes de couleur pour réaliser les tendances.

The Pimkie Color ForecastLes résultats sont présentés sous forme de graphique et les prévisions sont consultables en tant réel aux différents moments de la journée, mais également à la semaine ou au mois!

Enfin, même si cette application est sympa à consulter, il ne faut pas oublier que l’objectif de Pimkie est de vendre ses vêtements en ligne. En effet, à chaque consultation du site, la marque propose des suggestions de produits en fonction des prévisions de couleurs.

Force est de constater que cette application est très originale et ludique. Découvrez dès à présent les tendances de couleur de la ville de Paris, Milan ou Anvers sur http://www.pimkiecolorforecast.com/

Pimkie Color Forecast – Technical video from Color Forecast on Vimeo.

JGK

Source : Springwise.com

 

WEB
Article précédent
Houra! Les femmes passent un peu moins de temps à faire le ménage et les courses
Houra! Les femmes pa...
Article suivant
Teknophiles #110 : R...
1 Commentaire
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.