1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Les réfrigérateurs de demain

Comment seront nos frigos dans quelques années? Quelles seront les applications des dernières avancées technologiques sur cet appareil incontournable? Les projets conçus par les designers exploitent deux axes de développement possibles : la limitation de la déperdition d’énergie et les […]

Comment seront nos frigos dans quelques années? Quelles seront les applications des dernières avancées technologiques sur cet appareil incontournable?

Les projets conçus par les designers exploitent deux axes de développement possibles : la limitation de la déperdition d’énergie et les interfaces objet/utilisateur.

Les concepteurs des réfrigérateurs de demain cherchent à obtenir des appareils consommant moins d’énergie, notamment en limitant le temps d’ouverture de la porte.

Qui n’est jamais resté devant son frigo ouvert à se demander ce qu’il allait bien pouvoir manger ??!

Découvrez les réfrigérateurs de demain!!Yoon jung Kim et  Jong rok Lee ont imaginé un réfrigérateur équipé d’une porte  que l’utilisateur rend transparente en appuyant simplement sur un bouton. Le matériau utilisé, baptisé Magic Glass, est un polymère qui devient transparent quand il est traversé par courant électrique.

La structure même de cet appareil est extrêmement novatrice. Il s’agit d’un tube divisé en cinq compartiments superposés, pivotant autour de leur axe et s’ouvrant individuellement. Tout est pensé pour limiter au maximum les pertes de froid, et donc limiter la consommation d’énergie.

Source : www.yankodesign.com

Découvrez les réfrigérateurs de demain!!Un autre concept, développé par Ashley Legg, utilise les propriétés du “verre intelligent”, complété par une interface utilisateur/machine. Ce verre (electrochromic glass) est déjà utilisé dans l’industrie.

Sa porte transparente vous permet de regarder le contenu sans perte d’énergie. Elle devient sur demande un écran tactile qui sert d’interface avec l’utilisateur.

En remplissant votre frigo, vous entrez via l’interface les ingrédients  que vous venez d’ajouter  et leur quantité.Vous choisissez en fonction de ceux-ci le type de plat que vous voulez manger. L’interface peut ensuite vous suggérer toutes les recettes possibles en combinant les ingrédients dont vous disposez.

Elle permet en outre un suivi des quantités qui vous restent, bien pratique pour faire sa liste de courses !

Toutes les informations s’affichent sur l’écran et vous êtes guidés pas à pas par des instructions vocales. Vous n’avez plus aucune excuses pour ne pas cuisiner !

Source : www.yankodesign.com

AFGK

HIGH-TECH
Previous Post
Qwant
Qwant, un nouveau mo...
Next Post
Après les réfrigé...
2 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.