1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Les femmes sont de plus nombreuses à se connecter à Internet depuis leur téléphone mobile, Yeaahhh!!!

Les femmes sont de plus nombreuses à se connecter à Internet depuis leur téléphone mobile, Yeaahhh!!!
Selon une étude de Médiamétrie réalisée en novembre 2012 sur l’audience de l’Internet mobile, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se connecter à Internet depuis leur téléphone mobile, soit 1 million de plus qu’il y a un […]

Selon une étude de Médiamétrie réalisée en novembre 2012 sur l’audience de l’Internet mobile, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se connecter à Internet depuis leur téléphone mobile, soit 1 million de plus qu’il y a un an.

En Novembre 2012, les femmes représentaient 43,7% des personnes qui se sont connectées à un site ou une application mobile!!!

Elles progressent également plus vite que la moyenne des mobinautes, soit +13% en un an contre +9% pour l’ensemble des mobinautes. Pour information, le mobinaute est la personne qui a effectué au moins une des activités suivantes depuis un téléphone mobile : consulter un site ou une application mobile, consulter ou envoyer des emails, utiliser une messagerie instantanée ou encore regarder la télévision.

A l’origine de cette progression, la forte croissance de l’équipement des femmes en smartphones : au 3ème trimestre 2012, près de la moitié des femmes (49,4%1) utilisatrices d’un téléphone mobile en est équipée contre 39,5% au 1er trimestre 2012.

A noter, 47% des femmes interrogées disent préférer le système d’exploitation Android. Et quand au smartphone, Samsung et Nokia sont leurs 2 premières marques de prédilection.

En novembre 2012, les femmes mobinautes sont particulièrement en affinité avec les sites de la sous-catégorie « Famille / Parents » et « Enfants / Jeux et jouets » puisqu’elle représentent respectivement 62,2% et 59,5% de l’audience de ces sous-catégories.

Les « Portails spécialisés féminins » ne sont pas en reste avec 57% de leur audience drainée par les femmes. Elles utilisent également davantage que la moyenne leur téléphone pour consulter des sites de « Formation / Education » (56,6% de l’audience de la sous-catégorie).

Voici deux tableaux intéressants, le premier concerne le top 20 des sites internet regardés par les femmes, le second représente le top 20 des applications consultées par les femmes.

Les femmes sont de plus nombreuses à se connecter à Internet depuis leur téléphone mobile, Yeaahhh!!! Les femmes sont de plus nombreuses à se connecter à Internet depuis leur téléphone mobile, Yeaahhh!!!

JGK

Crédits photo : AFP/Getty Images

CULTURE & JEUX
Previous Post
Pourquoi faut-il protéger les appareils électroniques du froid?
Pourquoi faut-il pro...
Comment habiller sa tablette tactile?
Next Post
Comment habiller sa ...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.