1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions!! 2 astuces high-tech pour les tenir!

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions!! 2 astuces high-tech pour les tenir!
Bonne année 2013 les Girleek!! Après un break de presque 10 jours au fin fond du Nord Finistère où malheureusement wifi et 3G font encore partie des technologies du futur, toute l’équipe de Girleek est enfin de retour avec de […]

Bonne année 2013 les Girleek!!

Après un break de presque 10 jours au fin fond du Nord Finistère où malheureusement wifi et 3G font encore partie des technologies du futur, toute l’équipe de Girleek est enfin de retour avec de nouvelles idées, de nouveaux articles et de nouvelles résolutions pour cette nouvelle année 2013!

Des résolutions? Oui! Les fêtes ont été l’occasion de faire le point sur toutes les choses que nous n’avions pas pu réaliser en 2012 par manque de temps et d’inventorier toutes les choses que nous voulons absolument faire en 2013 comment par exemple : perdre 5 kilos, faire du sport 2 fois par semaine, arrêter de fumer, ranger sa chambre régulièrement, etc.

Mais comment tenir ces bonnes résolutions ? Girleek vous propose en ce début d’année deux applications qui vous  motivera à les tenir!

Astuce n°1 : 21habit.com

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions!! 2 astuces high-tech pour les tenir!21habit.com est une application web américaine qui vous permet de tenir vos bonnes résolutions. “Habit” signifie “habitude” en anglais et le chiffre 21 correspond aux nombres de jours nécessaires pour nous faire prendre une bonne habitude ou nous débarrasser d’une mauvaise.

Même si l’interface est en anglais, le principe est simple : vous tapez votre bonne résolution en une phrase sur la page d’accueil. L’inscription se fait par email ou via Facebook. Vous choisissez ensuite entre deux modes : un gratuit et un payant.

Les deux fonctionnent bien, en mode gratuit, vous devez quotidiennement déclarer pendant 21 jours si vous avez réussi votre challenge (“Success”), ou si vous avez échoué (“Fail”). Le suivi se fait par email ou directement sur le site.

Le mode payant est, en revanche, beaucoup plus motivant puisque vous investissez votre argent, 21 dollars soit 1 euro  par jour de challenge! A chaque fois que vous tenez votre résolution le site vous rembourse 1 dollar et à chaque fois que vous craquez, vous en perdez un au profit d’une oeuvre de charité!

Astuce n°2 : Gympact

Pour celles qui auraient pris comme résolution 2013 de faire du sport, Gympact va peut-être pouvoir vous aider.

En effet, après vous êtes inscrite dans un club de sport, vous devez paramétrer votre compte Gympact sur le site internet de l’application, en indiquant combien de fois par semaine vous comptez vous y rendre et quelle somme d’argent vous seriez prêt à perdre si vous ne vous y rendez pas comme prévu!! Vous faites donc un “pacte” avec vous-même.

Pour ne pas perdre d’argent vous devez, par conséquent, vous localiser avec votre smartphone à chaque séance de sport! Mais attention pas question de rester 5 minutes, car une séance de gym trop courte vous fera perdre de l’argent! Vous devez également prévenir lorsque vous partez, toujours grâce à la géolocalisation.

Enfin, pour les plus sportives d’entre nous, il y a même de l’argent à la clé! En effet, celles qui ne se rendent pas dans leur salle de sport paient pour celles qui y vont !! 🙂

Cette application est gratuite, en anglais et disponible sur l’App Store et et Google Play.

JGK

WEB
Previous Post
Alain Ducasse lance ...
Next Post
Et vous, comment gé...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.