Comment se débarrasser, sans culpabiliser, de l’horrible bibelot que m’a offert Tante Jane?

Comment se débarrasser, sans culpabiliser, de l'horrible bibelot que ma offert ma Tante Jane?

C’est chaque année la même chose, le Père Noël a plus d’un tour dans sa hotte, et certaines d’entre nous n’ont pas été loupées. Merci papa noël pour ce joli cadeau dont je ne me servirai …. jamais. Trop grand, trop kitch ou vraiment incompatible avec votre « sweet home », ces cadeaux qui vous embarrassent, au propre comme au figuré, peuvent faire le bonheur des autres!

Alors, que faire de ce bibelot de Tante Jane ? Facile ! Troquez le ou échangez le grâce à  BrocNswap.com. Encore un site de dépôt vente en ligne pensez vous ? Pas du tout !

BrocNswap est une plateforme d’échange entre particuliers, créée pour faciliter le troc. Le troc présente plusieurs avantages. En premier lieu, vous procédez à un échange, donc vous vous sentirez moins coupable que si vous revendiez ce cadeau sur Ebay. En outre, cette démarche sera peut être l’occasion pour vous de faire de nouvelles rencontres et d’élargir votre cercle d’amies, car BrocNswap est avant tout une communauté novatrice, qui facilite les échanges de biens et services entre particuliers au moyen d’une monnaie virtuelle, le “Waps”.

L’interface du site BrocNswap est très conviviale et facile à utiliser. Vous pouvez définir votre espace de recherche géographiquement au moyen d’une carte de France et des Dom-Tom, et vous avez également la possibilité de faire une recherche par catégorie.

Comment se débarrasser, sans culpabiliser, de l'horrible bibelot que ma offert ma Tante Jane?
Pour utiliser ce système, vous devez au préalable vous inscrire via votre adresse email ou via Facebook. Un compte en waps sera automatiquement créé à votre nom. Rédigez votre annonce du genre “échange superbe bibelot de Tante Jane contre 10 Waps” et faites en une description détaillée, éventuellement avec photo. Si le bibelot trouve preneur, votre compte sera crédité de 10 Waps que vous pourrez à votre tour utiliser pour d’autres transactions. Bien sûr, vous avez la possibilité de choisir le mode de livraison : en main propre ou par voie postale.

A noter que BrocNswap peut également être utilisé pour échanger des services, tels que des cours de langue ou des travaux de bricolage.
Si vous souhaitez davantage d’informations sur l’utilisation des « Waps », je sous suggère de consulter le guide d’utilisation : http://www.brocnswap.com/guide_utilisation.html

JGK

Mise à jour du 25/07/2015 : ce site n’existe plus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.