1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Et vous, comment préparez-vous votre liste de course ?

Et vous, comment préparez-vous votre liste de course ?
Laissez tomber les listes sur des bouts de papier que vous perdez tout le temps où que vous laissez sur la table de la cuisine . Oubliez les publicités qui encombrent votre boite aux lettres! Faire les courses est également […]

Laissez tomber les listes sur des bouts de papier que vous perdez tout le temps où que vous laissez sur la table de la cuisine . Oubliez les publicités qui encombrent votre boite aux lettres!
Faire les courses est également une corvée pour vous? Et bien simplifiez vous la vie avec Myshopi, élu “App of the Year 2012” en Belgique.

Car Myshopi est une application smartphone et web qui va vous faire gagner du temps …. et économiser de l’argent en vous faisant bénéficier des nombreuses promotions que vous vous ferez rembourser par le système du “cashback”.

Mais comment est né cette idée ? Girleek a voulu le savoir et a interviewé Philippe Von Ophem, l’un des co-fondateurs de la société Agilys qui a mis au point Myshopi.

Girleek : Comment avez-vous eu l’idée de Myshopi ?

Philippe Von Ophem : A l’origine nous voulions développer une application vitrine pour montrer aux entreprise de la grande distribution notre savoir faire en matière de  développement d’application web et smartphone.
Nous avons d’abord fait une enquête pour savoir comment les ménages s’organisaient pour faire les courses. Trois informations importantes sont ressorties de cette enquête :

  1. Les gens fréquentent plusieurs enseignes en fonction de leurs préférences, du prix et de la qualité.
  2. 80% des sondés font une liste sur papier avant de partir faire leurs courses.
  3. Enfin, beaucoup d’entre eux nous ont dit qu’ils utiliseraient bien volontiers leur smartphone si une telle application existait et que ce serait utile pour utiliser les bons de réduction.

Myshopi est né de cette réflexion en septembre 2010. L’application a été lancée sur l’App Store en mars 2011, puis sur Windows Phone et Androïd en  avril 2011.

Girleek : Avec plus de 1.200.000 téléchargements dans le monde est principalement en Belgique et France, vous attendiez-vous à un tel succès ?

Philippe Von Ophem : Non pas du tout! Car à l’origine notre cible n’était pas les consommateurs mais les distributeurs. Finalement, le succès de l’application nous a encouragé à développer Myshopi et nous employons désormais 14 personnes à plein temps.

Et vous, comment préparez-vous votre liste de course ?Depuis son lancement, Myshopi est devenue une application interactive qui évolue en fonction des besoins des utilisateurs. Ainsi, les utilisateurs nous ont suggéré de gérer la liste de course en scannant les codes barres des produits avec l’appareil photo du smartphone.

Girleek : Y a-t-il des différences en fonction des pays ?

Philippe Von Ophem : L’application ne change de nom qu’en France et s’appelle PlanCourses, parce que Myshopi faisait trop référence à la marque Shopi.

En outre, attendu que nous testons toujours en Belgique les dernières évolutions, les mises a jour se font avec un léger retard ailleurs : il en est ainsi du système d’application des réductions et de signalisation des promotions, et du système de localisation de enseigne la plus proche.

Girleek : Comment fonctionne les systèmes de réduction avec Myshopi ?

Philippe Von Ophem : Lorsque nous faisons les courses, les coupons de réduction sont déduits à la caisse. Pas de bon = pas de réduction. Par conséquent, Myshopi propose aux utilisateurs un système de “cash back” ou d’ODR pour Offre de Remboursement. Une fois rentré chez vous, faites une photo du code barre du produit en promotion. L’équipe de Myshopi traitera vos demandes de remboursement dans les deux jours, et versera sur votre compte le montant des remises.

Girleek   : Comment  gagnez-vous de l’argent avec MyShopi ?

Philippe Von Ophem : Nous n’avons pas gagné de l’argent tout de suite et nous l’avions prévu. Nous avons beaucoup investi pour créer une application simple à utiliser avec des icônes et qui soit enrichie par les suggestions des utilisateurs.

Avec le système des bons de réduction et des promotions, aujourd’hui nous sommes en mesure de proposer un service très intéressant aux marques puisqu’elles peuvent créer un campagne promotionnelle en moins d’une heure. Les utilisateurs reçoivent alors une promotion qui est toujours intéressante, de l’ordre de 3€ ou 4€, promotions qui sont valables dans toutes les enseignes qui proposent le produit. Ainsi, aujourd’hui ce sont les marques qui paient pour faire des promos dans Myshopi.

Girleek : Avez-vous un message à faire parvenir aux lectrices de Girleek.net ?

Philippe Von Ophem : Utilisez Myshopi, faire les courses sera une corvée moins fastidieuse, vous gagnerez du temps pour vous consacrer à vos activité et vous ferez des économies.

Et vous, comment préparez-vous votre liste de course ?Et vous, comment préparez-vous votre liste de course ?Et vous, comment préparez-vous votre liste de course ?Et vous, comment préparez-vous votre liste de course ?

Téléchargez gratuitement MyShopi sur :

JGK

WEB
Article précédent
Comment transformer son ipad en hochet high-tech ?
Comment transformer ...
Un bracelet vous lorsque vous êtes surexposé au soleil!
Article suivant
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.