1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Trouvez LE cadeau idéal grâce à My Gifts & You!

Julie Andrieux est une jeune entrepreneuse web de 27 printemps qui a eu la bonne idée de créer une application web qui va enlever une épine du pied à plus d’une, lorsqu’il s’agit de faire un cadeau. Nous nous sommes […]

Julie Andrieux est une jeune entrepreneuse web de 27 printemps qui a eu la bonne idée de créer une application web qui va enlever une épine du pied à plus d’une, lorsqu’il s’agit de faire un cadeau.

Nous nous sommes toutes retrouvées un peu désemparées, à court d’idée, un jour au moment de faire un cadeau à notre copine ou à un proche. Heureusement cette situation désagréable peut désormais être évitée grâce à Julie, la fondatrice de My Gifts & You, une application web qui vous permet de trouver le cadeau idéal à offrir et inversement, qui aide vos proches vous offrir un cadeau désiré.

Trouvez LE cadeau idéal grâce à My Gifts & You!“Encore une liste ? Et la surprise dans tout cela?” me direz-vous. Et bien justement il est tout à fait possible de préserver cet effet de surprise, lorsque la liste est élargie laissant à vos amis et proches une certaine liberté de choix. Certes, vous connaissez l’ensemble des cadeaux possibles de votre liste, mais en revanche vous ne savez pas lequel vous sera offert. L’effet de surprise est un peu écorné, mais vous échappez ainsi à la corvée des remerciements convenus, suite à un présent dont vous ne saurez que faire.

My Gifts & You (www.mygiftsandyou.fr) est une application gratuite très facile à utiliser. Il suffit de se connecter via Facebook ou de remplir le formulaire d’inscription. Indiquez les emails de vos proches pour les informer que vous utilisez cette application et commencez à remplir votre liste de cadeaux au gré de vos pérégrinations dans les boutiques en ligne.

Trouvez LE cadeau idéal grâce à My Gifts & You!Interview de Julie Andrieux :

Girleek : Comment avez-vous eu cette idée ?

Julie : Le concept de My Gifts & You est né de 2 situations que nous avons toutes vécues un jour :

Un raz le bol lorsque je me suis retrouvée pour la 100ème fois devant le dilemme : Quel cadeau sympa et dans mon budget offrir à Alix pour sa crémaillère? Après plusieurs heures de vaines recherches du cadeau idéal, je me suis dis qu’il serait sympa d’avoir accès à un site regroupant toutes les souhaits de mes amis à la manière de “Facebook” et dans lequel on pourrait choisir sans crainte de faire un flop.

 Nous avons toutes des envies au cours de l’année et nous pensons : “Tiens j’aimerais bien ça pour mon anniversaire”. Puis, 6 mois plus tard, le jour J arrivé, c’est le trou noir. Plus aucune idée … Du coup on se retrouve, dans le meilleur des cas avec un petit billet qui fait toujours plaisir mais qui reste un cadeau très impersonnel, ou horreur, avec le maudit cadeau de Tata Irène qu’il faut ressortir le jour de sa venue pour lui faire plaisir… Le Post-It Idées que l’on colle dans un coin et que l’on jette un de ces quatre matin parce qu’on en a marre des papiers qui traînent, c’est bien, mais à l’ère des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, ce serait quand même super pratique de disposer d’un outil plus performant.

Girleek : Comment avez-vous créé votre site internet ? L’avez-vous créé vous-même ou avez-vous demandé à quelqu’un de le faire?

Julie : La réalisation du site a commencé par un atelier bricolage! J’ai besoin d’avoir une vision globale des choses. J’ai donc pris mes feuilles, mes ciseaux, mes bobines de fils et mes stylos, et j’ai envahi le salon avec mes maquettes. Je les ai faites, page après page, en créant toutes les connexions possibles avec mes petits bouts de ficelles colorées! Un grand moment!

Une fois qu’elles ont été terminées et que nous les avons validées, nous avons tout remis au propre sur Illustrator et Photoshop, et avons établi notre cahier des charges. Nous avons ensuite fourni l’ensemble des documents à un développeur externe.

Girleek : Avez-vous un conseil à donner aux lectrices de Girleek qui voudraient elles-aussi créer leur application web ?

Julie : Passez en mode fourmi et testez votre site dans le moindre détail, au fur et à mesure de son développement, pour présenter un produit fonctionnel à vos futurs utilisateurs. L’important est de commencer. Tant pis si toutes les applications possibles et imaginables que vous avez dans la tête, ne sont pas fonctionnelles. Avancez Step by Step en commençant par les fonctionnalités de base et en vous améliorant régulièrement. Vous commencerez à échanger avec votre communauté et vous verrez que ce dont ils ont besoin en priorité n’est pas forcément ce à quoi vous aviez pensé…

 JGK

PEOPLEWEB
Previous Post
Loewe renoue avec se...
Le retour des combinées téléphoniques
Next Post
Le retour des combin...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.