1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Comment installer un “Twitter Wall” pour vos événements ?

Comment installer un "Twitter Wall" pour vos événements ?
Aujourd’hui, on m’a demandé d’installer un “Twitter Wall” pour l’ouverture du Switch, nouvel espace de coworking à Charleroi en Belgique. Mais qu’est-ce qu’un “Twitter Wall” ? C’est un mur d’expression sur lequel apparaissent les tweets de toutes les personnes qui […]

Aujourd’hui, on m’a demandé d’installer un “Twitter Wall” pour l’ouverture du Switch, nouvel espace de coworking à Charleroi en Belgique.

Mais qu’est-ce qu’un “Twitter Wall” ? C’est un mur d’expression sur lequel apparaissent les tweets de toutes les personnes qui ont utilisé un mot spécifique, défini par les organisateurs de l’évènement. Ce mot appelé “hashtag” est en quelque sorte un mot-clé qui va filtrer les tweets pertinents, parmi les millions de tweets émis de par le monde. Pour créer ce hashtag il suffit d’insérer devant ce mot-clé le caractère “#”.

Le hashtag est communiqué à tous les participants pour qu’ils l’insèrent dans leurs tweets, afin qu’ils puissent contribuer à la conversation.

Pour afficher les tweets via un ordinateur et un rétroprojecteur, voici deux outils très facile à installer et à utiliser.

Comment installer un "Twitter Wall" pour vos événements ?Le premier outil est Visible Tweets, qui affiche les tweets avec des effets de couleurs, de transitions et de rotations. C’est très pratique lorsque l’on a peu de tweets.

Pour l’utiliser, il suffit d’entrer le hashtag que l’on souhaite et d’appuyer sur “Enter”.

Cet outil ne permet pas d’afficher les photos, il est simple et très visuel.

Comment installer un "Twitter Wall" pour vos événements ?En revanche, le deuxième outil s’appelle Tweetwally et propose un affichage plus conventionnel, sans effets, ni couleurs flashy. Le résultat est plus professionnel. Il est parfait lorsqu’il y a beaucoup de tweets à afficher. De plus, les photos s’affichent, rendant plus visuel le mur de tweets.

Son installation est un peu plus complexe, dans la mesure où l’utilisateur doit d’abord se  connecter avec son compte Twitter, puis créer un Twitterwall qui aura pour préfixe le nom qu’il souhaite. Par exemple, si je créé un Twitter Wall pour un événement Girleek, le nom de ce mur serait : http://girleek.tweetwally.com . Il doit ensuite mentionner le  hashtag qu’il souhaite utiliser.

Maintenant, c’est à vous de jouer! Adopter Twitter et créez un Twitter Wall pour rendre vos événements interactifs!

JGK

WEB
Previous Post
Charlotte, passionnée de photo des années 40-50, utilise les outils de son époque pour faire sa promotion
Next Post
Griffin nous propose...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.