1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

La pognée Téotronic ou comment intégrer une alarme dans une poignée de porte!

Les cambriolages posant un vrai problème depuis quelques années, un système d’alarme peut s’avérer utile et dissuasif. Mais le coût d’installation d’un système complet peut être un frein à son installation. Bien sûr, on a toujours la possibilité de de […]

Les cambriolages posant un vrai problème depuis quelques années, un système d’alarme peut s’avérer utile et dissuasif. Mais le coût d’installation d’un système complet peut être un frein à son installation.

Bien sûr, on a toujours la possibilité de de tricher et prévenir les intrus de la présence d’un chien méchant !!! Mais je doute que ce vieux truc marche encore de nos jours.

Une autre solution consiste à équiper porte d’entrée et éventuellement ses fenêtres, d’une poignée Teotronic intégrant une alarme. Edité par la société Impar (http://www.impar.fr/default.htm), ce système miniaturisé se compose d’un détecteur de choc et d’une pile au lithium. L’alarme de 135 db se déclenche à la moindre tentative d’intrusion, que vous soyez ou non à votre domicile.

Un bouton ON/OFF permet de l’activer ou de la désactiver. Un second bouton règle la sensibilité du détecteur de chocs, afin d’éviter le déclenchement intempestif de la sirène.

Ce système est uniquement dissuasif. Il n’est pas associé à des caméras ou à une société d’agents de sécurités. Mais il peut s’avérer très efficaces dans les cas de “home jacking”, pratique de plus en plus répandue, qui consiste à pénétrer dans une maison en présence de ses habitants pour dérober clefs de voitures, téléphones, argent liquide…

Ce système peut aussi s’utiliser comme sécurité enfants. Une option permet de signaler l’ouverture des fenêtres par les plus jeunes, ce qui peut s’avérer utile compte tenu du grand nombres d’accidents domestiques mettant en cause de jeunes enfants.

De taille standard, sans fil ni installation complexe, la poignée d’alarme Téotronic s’installe facilement sur toutes les menuiseries normalisées (portes et fenêtres). Ni liaison radio , ni code à retenir : le système est on ne peut plus simple. Et son coût modique de 139 euros le rend accessible à tous. Il est autonome entre 3 à 5 ans. http://www.asd-ouest.com/magasin/page6.html

Cette poignée ne vise pas à remplacer un système d’alarme et de surveillance complet, mais il peut éviter bien des mésaventures.

AFGK

HIGH-TECH
Article précédent
Le web-to-store : Tout le monde en parle mais qu’est-ce que c’est au juste?
Le web-to-store : To...
Article suivant
Runtastic PRO, une a...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.