1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Vinciane une blogueuse carolo pas comme les autres

Vinciane, 29 ans, développeuse et employée au Technofutur TIC de Gosselies, a créé « Vicrabb’s Dev Home » un blog high-tech basé sur le partage des connaissances. Conçu à l’origine, pour être un outil dédié aux professionnels, le blog de Vinciane […]

Vinciane, 29 ans, développeuse et employée au Technofutur TIC de Gosselies, a créé « Vicrabb’s Dev Home » un blog high-tech basé sur le partage des connaissances.

Conçu à l’origine, pour être un outil dédié aux professionnels, le blog de Vinciane traite principalement de programmation informatique et d’applications high-tech dans les domaines de l’archéologie et l’histoire, ses premières passions.

Mais Vinciane a créé « Vicrabb’s Dev Home » pour une raison qui diffère de celle des autres bloggeurs, avant tout soucieux de partager une passion. « Dans le cadre de mon travail, j’ai dû me familiariser avec un outil qui s’appelle Symfony mais le tutoriel me semblait si peu clair pour une débutante que j’ai ressenti le besoin d’écrire mon propre guide d’utilisation. Je voulais partager avec les autres ce que j’apprenais à propos de cet outil » explique Vinciane.

Vinciane a d’abord utilisé WordPress pour créer son blog. Après s’être rapidement heurtée aux limites de cette plateforme gratuite, elle a entrepris de créer un véritable site internet répondant à ses besoins. «Mon blog me permet d’abord de stocker mes tutoriels » explique Vinciane qui rajoute « J’ai le sentiment de partager des choses intéressantes avec les autres, même si je n’ai pas forcement de retour ». Car l’originalité du blog de Vinciane est également là, Vinciane a créé son blog sur les bases de l’opensource et du partage des connaissances.

« Vicrabb’s Dev Home » est donc une plateforme de partage d’information, qui contribue à l’identité numérique de Vinciane mais qui n’a pas pour ambition de devenir un site de référence. C’est également ça un blog, une création qui peut aider son auteur à trouver du travail ou encore faire évoluer son projet professionnel de manière cohérente, sans avoir pour ambition de devenir un blogueur influent.

Le conseil de Vinciane aux lectrices de la Nouvelle Gazette qui souhaiteraient se lancer dans une aventure similaire : « Il faut dépasser les craintes liées à l’informatique et à la technique : vous n’êtes pas obligée d’avoir votre propre hébergement pour créer votre blog, il existe de nombreuses solutions gratuites et faciles d’utilisation. Si vous voulez partager quelque chose, lancez vous, c’est le premier pas qui coûte dit le proverbe, mais au-delà des premiers pas hésitants, c’est un univers qui s’ouvre à vous».

JGK

 

MEDIA
Previous Post
Social Fab, le premi...
Next Post
Girleek soutient la ...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.