1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Les femmes aussi aiment les jeux vidéos

Le monde des jeux vidéos n’est plus réservé aux garçons, ni aux geekettes isolées derrière leur ordinateur. Les filles ont plus que jamais leur place au sein de cet univers virtuel grâce notamment aux réseaux sociaux. Que ce soit sur […]

Le monde des jeux vidéos n’est plus réservé aux garçons, ni aux geekettes isolées derrière leur ordinateur. Les filles ont plus que jamais leur place au sein de cet univers virtuel grâce notamment aux réseaux sociaux. Que ce soit sur console, sur tablette tactile ou encore sur ordinateur, les jeux vidéos offrent de nombreuses manières de se divertir et de se détendre. Néanmoins des différences existent entre filles et garçons et des nouvelles tendances apparaissent.

Concernant les jeux sur console, les filles préfèrent les jeux de plateau “Les décors sont jolis, les personnages sympathiques et surtout ils sont plus conviviaux” dit-on dans un magasin de jeux vidéos à Charleroi. “Les jeux de rôle en ligne connaissent également un grand succès auprès des femmes, comme World of Warcraft et Dofus. Ces jeux sont multijoueurs et le but est d’incarner un ou plusieurs personnages et les faire évoluer dans des univers fantastique–médiévaux, en faisant progresser leurs aptitudes telles que la force, la magie ou encore l’endurance.” précise la vendeuse du magasin. En outre, “les filles préfèrent les consoles plus familiales comme la Wii parce qu’elles peuvent jouer ensemble” explique  la vendeuse.

Mais avec le développement des réseaux sociaux, une nouvelle tendance est apparue avec un nouveau type de joueuse. Les femmes qui utilisent plus Facebook que les hommes jouent également aux jeux en ligne via les réseaux sociaux, comparent leurs scores avec leur amies et leur lancent des défis. “Ma femme est devenue accro à Farmville!” témoigne un carolo et rajoute “Ces jeux rendent accro, ma femme passe des heures à jouer avec ses copines. Une partie de sa vie sociale est organisée autour de Facebook”.

Loin des tracas quotidiens que connaissent certains hommes avec leurs femmes, une menace pèse sur les magasins de jeux vidéos : la dématérialisation. En effet, le développement de ces nouveaux jeux directement téléchargeables sur console, smartphone ou tablette tactile contribue à la baisse des ventes de jeux vidéos en magasin. En outre, cette dématérialisation qui se met en place progessivement aura pour conséquence la disparition  à terme du marché du jeu d’occasion. “Ce serait une catastrophe pour nous, car nous réalisons plus de marge sur les jeux d’occasion que sur les jeux neufs” explique-t-on dans un magasin de jeux vidéos Carolo.

Si les magasins de jeux vidéos ne s’adaptent pas rapidement à ces nouvelles tendances en matière de jeu et de consommation, ces derniers risquent également de disparaitre.

JGK

CULTURE & JEUX
Previous Post
ClickOn ou comment f...
Next Post
Créer un faire-part...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.