1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

“masking tape”, une nouvelle tendance répandue grâce à … internet!

masking tape
Dans le domaine des loisirs créatifs, très en vogue depuis quelques années, il est parfois difficile de suivre les tendances. Elles changent très vite et les nuances sont parfois subtiles (un peu trop ?). Le scrap’booking, par exemple, a été […]

Dans le domaine des loisirs créatifs, très en vogue depuis quelques années, il est parfois difficile de suivre les tendances. Elles changent très vite et les nuances sont parfois subtiles (un peu trop ?).

Le scrap’booking, par exemple, a été remplacé depuis quelques mois par l’utilisation du masking tape. C’est du moins ce que laisse penser la lecture des blogs et sites dédiés à ces activités.

Le produit lui-même n’a rien à voir avec le domaine du high-tech. Mais il est intéressant de constater que l’essor de ce types d’activités a coïncidé avec celui d’internet. Il y a 20 ans, vous auriez du vous rendre au Japon pour vous fournir. Aujourd’hui, il paraît tout à fait naturel d’avoir accès à des centaines voire des milliers de références sans sortir de chez soi. Certains blogs deviennent prescripteurs et lancent ces tendances qui se répandent à une vitesse qui ne nous étonne même plus.

masking tapePour ce qui l’ignore, le masking tape vient du Japon. il s’agit de rouleaux de papier washi, doux et d’aspect brillant, à la fois fin et résistant. Il existe dans toutes les couleurs et avec tous les motifs imaginables (pois, fleurs, rayures, personnages…). Non collant (ce n’est pas du ruban adhésif) et repositionnable, il adhère sur de multiples supports. Vous pouvez donc vous en servir pour décorer à peu près tout : cartes d’invitations, nappes, verres, crayons, murs, miroirs, vitres…. Les blogs abondent qui vous donneront des idées de réalisations et d’objets à customiser.

www.lovelytape.comLe site Lovely Tape est une véritable mine de masking tape. Avec des centaines de références, le plus difficile va être de faire un choix. L’offre est complétée par un assortiment de stickers, étiquettes, accessoires de bureaux, cartes, guirlandes, décorations..

Alors pour une déco éphémère fun et girly, vous savez désormais ce qui vous reste à faire.
Pour les amateurs, de quoi occuper un bon nombre de dimanches ou jours fériés pluvieux (ou non).

A acheter sur http://www.lovelytape.com

AFGK

WEB
Article précédent
"Shop & Cook" : faci...
Article suivant
Une nouvelle manièr...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.