1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

SAMSUNG lance le Cook Idol et relègue au rang de pièce de musée les réchauds à gaz

Les réchauds à gaz et plaques électriques individuelles sont désormais des pièces de musée. SAMSUNG vient de lancer la première plaque à induction mono-foyer.  Récompensé aux derniers IF Awards, le Cook Idol a toutes les qualités d’une plaque à induction, concentré […]

Les réchauds à gaz et plaques électriques individuelles sont désormais des pièces de musée.

SAMSUNG vient de lancer la première plaque à induction mono-foyer. 

Récompensé aux derniers IF Awards, le Cook Idol a toutes les qualités d’une plaque à induction, concentré dans un objet de 3 kilos et 27 cm de long. Ce foyer d’un nouveau genre vient combler un vide dans la gammes des appareils de cuisson.

Les utilisations sont multiples. Le Cook Idol permet de maintenir au chaud lors d’un repas ou d’un réception, ou de servir facilement certains plats comme les fondues.

Conviviale, il se place au milieu de la table sans aucun risques pour les convives. Ses quatre pieds moulés directement dans la coque et sa très faible hauteur garantissent sa stabilité.

En vacances, il remplacera avantageusement le sempiternel réchaud à gaz. Et les étudiants vivant dans 9 m² ne pourront qu’apprécier son très faible encombrement.

SAMSUNG - Cook IdolCook Idol offre tous les avantages de la cuisson par induction. Évitant les déperditions d’énergie et atteignant plus rapidement une haute température, il engendre de réelles économies d’énergie.  Sa température minimale constante en font l’outil idéal pour mijoter doucement un plat ou le maintenir à température.

D’autres fonctions en font un appareil vraiment pratique. Le booster donne un accès direct à la température maximale. La minuterie et l’alerte ébullition sont des fonctions bienvenues sur ce type d’appareil. Le dispositif anti-débordement et la sécurité enfants le rendent plus sûr. Et ses 15 niveaux de puissance permettent un contrôle précis de la température.

Les commandes tactiles sont rétro-éclairées par des leds. Elles s’affichent dès que l’appareil est allumé. Une fois que l’on s’est familliarisé avec les icônes, l’utilisation des commandes est plutôt simple et intuitive.

Enfin, son design est extrêmement moderne et réussi. Le choix des couleurs était audacieux : la vitrocéramique est teintée dans la masse en bleu, rouge ou noir. Son revêtement anti-rayures se nettoie facilement. bien sûr, qui dit “tactile” dit aussi “traces de doigts”. Mais un coup de chiffon doux suffit à les faire disparaître, et ce n’est qu’un petit inconvénient en regard des qualités de cette plaque de cuisson innovante.

Cook Idol n’est pas encore à la portée de tous : 400 euros pour un seul foyer ! Mais en attendant, on peut rêver un peu…

AFGK

HIGH-TECH
Previous Post
Charleroi, une ville...
Next Post
Cinemagram, une appl...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.