1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

“Finder” ou comment cesser d’accuser ses proches d’avoir déplacé ses affaires à la maison!

Les designers sont décidément des gens très prévenants 🙂 . Personnellement, j’ai un gros défaut. Comme ma mère, j’égare mes affaires. La recherche des clefs, papiers, et autres petits objets du quotidien tourne vite au drame. Après avoir accusé mon fils, l’homme […]

Les designers sont décidément des gens très prévenants 🙂 .

Personnellement, j’ai un gros défaut. Comme ma mère, j’égare mes affaires. La recherche des clefs, papiers, et autres petits objets du quotidien tourne vite au drame. Après avoir accusé mon fils, l’homme de ma vie, voire mon chat de les avoir déplacés, je finis toujours par les retrouver à l’endroit où JE les avais laissé! La dernière étape consistant en de plates excuses à mes hommes. Comme j’ai de la chance, ils sont gentils et ne m’en veulent pas.
Mais cela sera bientôt du passé !

Chu Wang, Qiujin Kou, Qian Yin et Yonghua Zhang, trois designers, ont présenté le concept “Finder”, permettant de retrouver les objets perdus à la maison.

Le concept est simple. “Finder” se compose d’un terminal et de petites puces RFID, sous forme de stickers que l’on colle sur les objets régulièrement égarés. On colle les stickers, on les identifie via le terminal (clefs, porte-feuille…). Puis quand on les cherche, il suffira de taper le nom de l’objet sur le terminal. Il nous indiquera la direction à prendre et la distance jusqu’à l’objet

“Finder” est encore seulement un concept. Mais la technologie des puces RFID se développant rapidement, aucun obstacle ne s’oppose à sa réalisation.

AFGK

Source : Yanko Design

 

MOBILE
Article précédent
Minitel
3615 GIRLEEK, le Min...
Article suivant
J'égare toujours me...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.