1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Lancement de la «Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC»

Aujourd’hui jeudi 24 avril 2012, la journée mondiale des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) est dédié aux filles !!! Le thème de la journée est le suivant : “Les femmes et les jeunes filles dans le secteur […]

Aujourd’hui jeudi 24 avril 2012, la journée mondiale des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) est dédié aux filles !!! Le thème de la journée est le suivant : “Les femmes et les jeunes filles dans le secteur des TIC”, car oui, les femmes ont un avenir dans les TIC!

Les filles ne pensent pas forcément à s’orienter vers les métiers de l’ingénierie et de l’informatique souvent considérés comme “masculin”.  J’en ai personnellement la confirmation lorsque je me rend à des événements high-tech, où je rencontre essentiellement des hommes et malheureusement très peu de femmes. Et pourquoi ? A cause des mentalités et des stéréotypes qui ont la vie dure!!

Cette Journée encourage donc les jeunes filles à choisir leur profession en fonction de leur intérêt personnel et de leurs talents !! Parce que les femmes ont une autre sensibilité que les hommes, les applications, les produits high-tech ou encore les sites internet seront forcément développés différemment, en terme d’ergonomie, de design, de choix des couleurs, etc. L’analogie que l’on peut faire avec l’automobile est la suivante : l’homme est plus sensible aux caractéristiques du moteur et à la performance de l’automobile, tandis que la femme accorde plus d’importance à l’esthétique du véhicule et au confort  de la cabine. Les femmes et les hommes pensent différemment.

L’objectif de cette journée est clair : inciter les jeunes filles à s’intéresser aux technologies, à l’informatique, aux nouveaux moyens de communication et à l’ingénierie, en leur donnant l’occasion de nouer des contacts professionnels et de s’inspirer du parcours de femmes décideurs.

Cette journée sera organisée tous les ans le quatrième jeudi du mois d’avril.

Diverses manifestations sont organisées autour du globe et je vous invite à regarder le message du Dr Hamadoun Touré, Secrétaire Général des TIC pour les filles.

Les filles ont un avenir dans les TIC !!!

Retrouvez plus d’infos encore sur https://itunews.itu.int/fr/News.aspx

Vous pouvez également suivre la conférence en direct de 16h à 18h45 sur http://www.itu.int/ibs/sg/20120426girls/index.html

JGK

EVENT
Previous Post
L'high-tech donne un...
"Les Lolita", une communauté Girleek! - Crédit Photo Etienne Zajega
Next Post
Les "Lolita", une co...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.