1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Le “Cloud Computing” ou comment internet va changer notre manière de travailler

Le stockage des données en ligne a changé notre manière de travailler et d’exploiter nos données. Pouvoir accéder à nos photos depuis n’importe quel ordinateur par exemple, quelle avancée ! Je rappelle aux plus jeunes d’entre vous qu’à une époque […]

Le stockage des données en ligne a changé notre manière de travailler et d’exploiter nos données. Pouvoir accéder à nos photos depuis n’importe quel ordinateur par exemple, quelle avancée !

Je rappelle aux plus jeunes d’entre vous qu’à une époque pas si lointaine, il fallait inviter les gens chez vous et les attacher au canapé avant de pouvoir leur imposer la vision des 724 diapositives de votre dernier voyage, ou du mariage de votre sœur !!

Aujourd’hui, grâce à internet, vous pouvez allez chez les gens (ou dans leur bureau, au restaurant, voire dans la rue) et leur imposer la vision des 724 photos stockées dans votre smartphone ou votre tablette!!!

Mais trêve de plaisanterie, nous sommes déjà bien engagés dans la voie du “cloud computing” et du stockage en ligne. Manquent juste les appareils dédiés spécifiquement au travail dans le “nuage”.

Nikolaus Frank  a bien compris dans quel sens évolue l’informatique et il a imaginé le Spider Computer. Ce petit objet est à la fois un téléphone et un ordinateur permettant de travailler sur vos données stockées en ligne. Ces trois jambes se déplient et permettent de le poser sur un bureau.

La tête renferme un vidéo projecteur qui dirigé vers une table ou un mur, remplace l’écran. Le travail s’effectue via un écran laser (pas de souris dans ce système).

Une fois replié, le Spider fonctionne comme n’importe quel téléphone mobile. Il est équipé d’un écran LCD circulaire et d’une interface graphique.

Il s’agit bien sûr d’un prototype, mais ce type d’appareil pourrait bien se retrouver bientôt dans votre sac.

AFGK

Source : Yanko design

HIGH-TECH
Previous Post
Le shopping ça creu...
Next Post
Tea Time, comment pr...
1 Comment
  • 15 avril 2012 at 20 h 47 min
    partage de fichiers

    Ces dernières années le Cloud Computing a enregistré de nombreuses
    améliorations techniques. Cependant d’après une infographie récente, il
    semble que le Cloud apportera également beaucoup sur le plan humain et
    plus particulièrement au niveau de l’emploi. Voici une infographie sur
    le rôle que va jouer le Cloud Computing sur la création d’emploi dans
    les années […]
     

    Reply
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.