1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Les produits high-tech ont un gros défaut : ils sont polluants et difficilement recyclables! Heureusement, il y a le bambou!!!

Les produits high-tech ont un gros défaut : ils sont polluants et difficilement recyclables! Heureusement, il y a le bambou!!!
Les matériaux des produits hightech ont un gros défaut. Ils sont polluants et difficilement recyclables. l'informatique et l'écologie paraissent inconciliables, pourtant des progrès peuvent être réalisés en la matière.
Par exemple, ces claviers et souris d'ordinateurs, entièrement fabriqués en bambou, proposés par Brando.
Matière naturelle et facilement recyclable, le bambou se prête en effet à nombre d'utilisations, dont celle-ci n'est pas la moins surprenante. Il faut savoir que nos désirs en matière de décoration ont bien souvent pour conséquence l'abattage d'arbres exotiques qui ont mis des dizaines d'années (voire des siècles) à pousser!!

Les matériaux des produits high-tech ont un gros défaut. Ils sont polluants et difficilement recyclables. l’informatique et l’écologie paraissent inconciliables, pourtant des progrès peuvent être réalisés en la matière.

Les produits high-tech ont un gros défaut : ils sont polluants et difficilement recyclables! Heureusement, il y a le bambou!!!Par exemple, ces claviers et souris d’ordinateurs, entièrement fabriqués en bambou, proposés par Brando.

Matière naturelle et facilement recyclable, le bambou se prête en effet à nombre d’utilisations, dont celle-ci n’est pas la moins surprenante. Il faut savoir que nos désirs en matière de décoration ont bien souvent pour conséquence l’abattage d’arbres exotiques qui ont mis des dizaines d’années (voire des siècles) à pousser!! Des espèces comme le teck, l’ipé, le moabi est bien d’autres disparaissent à une allure inquiétante. Ils seront peut-être un jour plus présents dans nos intérieurs et nos jardins que dans les forêts primaires et tropicales.

Les produits high-tech ont un gros défaut : ils sont polluants et difficilement recyclables! Heureusement, il y a le bambou!!!Plante réputée “invasive” , le bambou pousse facilement quasiment partout. Léger, résistant, flexible,  ses propriétés mécaniques et physiques en font un matériau de choix pour la construction et la décoration. On ne peut qu’encourager son utilisation. Pour info, Thomas Edison, en  1880, utilisa le bambou pour fabriquer les filaments de ses ampoules à incandescence … et cela à marché ! En 2012, le bambou est devenu une alternative aux matières plastiques de nos accessoires informatiques.

Le bambou est de surcroît durable et il résiste à l’humidité et à la moisissure. Que des qualités…

L’ensemble clavier plus souris est proposé au prix de 82$. Existe en version USB et sans-fil.

A voir sur : http://usb.brando.com

AFGK

HIGH-TECH
Previous Post
Où en est-on à ce jour de la miniaturisation voire de la dématérialisation des équipements informatiques?
Où en est-on à ce ...
Next Post
PumPing Tap, la pris...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.