1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Fini le stress lié à la recherche d’une place de parking, Smartgrains la localise pour vous!

Vous rendez-vous compte du temps perdu chaque année, du stress, de la surconsommation de carburant (sans parler de la pollution) engendrés chaque année par la recherche de places de parking ? Toutes ces voitures qui tournent désespérément dans les rues et les parkings, à la recherche d'un petit coin pour se parquer .
Une société a bien compris ce problème. Smartgrains, classée parmi les 30 sociétés les plus innovantes par le Wall Street Journal, a développé un système de guidage de stationnement, à l'intention des municipalités, des centres commerciaux, des aéroports.

Vous rendez-vous compte du temps perdu chaque année, du stress, de la surconsommation de carburant (sans parler de la pollution) engendrés chaque année par la recherche de places de parking ? Toutes ces voitures qui tournent désespérément dans les rues et les parkings, à la recherche d’un petit coin pour se parquer .

Une société a bien compris ce problème. Smartgrains, classée parmi les 30 sociétés les plus innovantes par le Wall Street Journal, a développé un système de guidage de stationnement, à l’intention des municipalités, des centres commerciaux, des aéroports.

Des capteurs autonomes en énergie et sans fil communiquent entre eux en temps réel.  Des afficheurs dynamiques ou des interfaces web et mobiles indiquent à l’utilisateur les disponibilités des places de parking.  La société propose des solutions adaptées à quatre types de stationnement : voirie, aéroports, parkings publics et centres commerciaux.

 « Plus le niveau de stress est important, et plus les clients sont susceptibles d’arbitrer en faveur de produits bon marché »
The effect of stress on price sensitivity and comparison shopping — Advances in Consumer Research Volume 21, 1994

Et oui, la première source de stress pour les clients d’un centre commercial ou d’un quartier marchand, c’est le parking. L’engorgement des allées et des places de stationnement augmentent le temps et les efforts consacrés à l’accès aux magasins et donc le temps dédié au shopping !
Des zones commerciales équipées de ce système seraient donc fortement valorisées.

Concrètement, comment ça marche ? Dans un parking équipé de ce systèmes, des capteurs détectent les places disponibles et envoient l’information à un serveur central. Celui-ci relaie l’information aux automobilistes via des afficheurs dynamiques. Vous êtes donc guidés directement vers les places disponibles.

Il y a mieux encore ! Depuis novembre 2011, Smartgrains proposent une interface de guidage sur iPhone et iPad, permettant de localiser les places disponibles dans un quartier d’Issy-les-Moulineaux, en région parisienne.
Il s’agit d’une expérimentation (une première en Europe) dans le cadre du concours SFR Jeunes Talents Innovation.

Gageons que d’autres municipalités devraient être intéressées !

AFGK

 

MOBILE
Previous Post
SPICE DICE, l'appli ...
Next Post
1 Comment
  • 5 mars 2012 at 7 h 08 min

     Super intéressant cet article! ça devrait faire gagner du temps aux stréssés du volant!Vive les nouvelles technologies…;-)

    Reply
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.