1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

SQUAG, le réseau social pour les enfants autistes

Aujourd'hui Girleek vous propose une application originale qui mérite d'être connue. Elle concerne un tout nouveau réseau social destiné aux enfants autistes et à leurs parents : Squag.
L'autisme est un handicap relativement fréquent. Il fait parti des troubles du langage et de la communication et concerne environ 1 enfant sur 100. Les enfants qui souffrent de cette pathologie présentent à partir de l'âge de 3 ans un désintérêt croissant aux personnes et aux objets qui les entourent.

Aujourd’hui Girleek vous propose une application originale qui mérite d’être connue. Elle concerne un tout nouveau réseau social destiné aux enfants autistes et à leurs parents : Squag.

L’autisme est un handicap relativement fréquent. Il fait parti des troubles du langage et de la communication et concerne environ 1 enfant sur 100. Les enfants qui souffrent de cette pathologie présentent à partir de l’âge de 3 ans un désintérêt croissant aux personnes et aux objets qui les entourent.

Une famille canadienne, confrontée à ce problème, a eu l’idée de créer une plateforme sociale pour les enfants et adolescents autistes. Appelé Squag, ce nouveau réseau social a pour objectif d’aider les parents à mieux communiquer avec leur enfant autiste et également à aider les enfants autistes à communiquer entre eux.

Chaque enfant membre de ce réseau a accès à sa chambre virtuelle, dans laquelle se trouve ses objets favoris. En effet, il peut regarder ses vidéos, ses photos, écrire dans son journal ou encore lire les messages poisitifs de leur parents. Le design est très soigné et l’environnement est très sécurisé.

Dès que les enfants et leurs parents se sentent prêt à le faire, ils peuvent alors commencer à “Squager” ou “tchater” , c’est à dire entrer en communication avec d’autres enfants. Squag est un environnement très sécurisé, ainsi un enfant ne peut communiquer avec un autre enfant uniquement en fonction des critères introduit par leurs parents (centres d’intérêts, préfrénces, etc). Après acceptation de la demande par l’autre parent, la conversation peut alors  commencer. Il a noté que chaque enfant ne peut échanger qu’avec un autre enfant à la fois.

Enfin, un blog www.squag.com/blog permet aux parents de s’informer sur les questions relatives à la santé, le sport, la vie à la maison, les relations entre ados, etc.

Uniquement disponible en anglais, cette brillante idée nous vient du Canada. Squag est aussi sur Facebook et Twitter pour les parents.

JGK

Source : www.springwise.com

WEB
Previous Post
Salle de bain high-tech
Salle de bain high-t...
Next Post
stuffpal, l'applicat...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.