1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Salle de bain high-tech et méga high-tech!

Salle de bain high-tech
Nous avons déjà parlé de la cuisine de demain, imaginée par le fabricant Hettisch. Mais ce n’est pas la seule pièce de la maison où peuvent s’appliquer les dernières innovations technologiques. La salle de bain aussi est devenue un lieu […]

Nous avons déjà parlé de la cuisine de demain, imaginée par le fabricant Hettisch. Mais ce n’est pas la seule pièce de la maison où peuvent s’appliquer les dernières innovations technologiques.

La salle de bain aussi est devenue un lieu où designers et concepteurs peuvent mettre en oeuvre leurs idées les plus innovantes, et ce pour notre plus grand confort.

Roca est un constructeur d’équipement de salle de bain : douche, lavabos, robinets…

Il propose aujourd’hui à la vente un nouveau concept de miroir : Innova Radio.

Ce miroir très novateur est en réalité une surface interactive de contact, incorporant de nombreuses fonctions : radio stéréo FM, port USB pour relier une source audio externe, affichage digital de l’heure et de la température, luminaire fluorescent…

Des boutons intégrés dans le miroir permettent  de commander les différentes fonctions : lumière, température…

Le luminaire fluorescent incorporé dans le miroir se commande extérieurement par l’interrupteur de la salle de bain. Dès qu’il est branché, le système anti-buée se met en marche pour garder la surface du miroir exempte d’humidité.

Comptez tout de même dans les 1 500 euros pour ce petit bijou !

Et maintenant, rêvons un peu !

Le designer Wu Chenghou a imaginé une cabine de douche dont les parois enveloppantes sont recouvertes d’un écran 3D !

L’utilisateur de cette cabine de douche est immergé dans l’univers visuel et musical de son choix. Les commandes (températures, douche, vidéo, musique) se font via des commandes tactiles intégrées à l’écran.

La cabine elle-même est constituée de deux parties. La partie haute se lève, et la basse effectue un mouvement de glissement et de rotation pour permettre un accès facile à la douche.

Ce projet a été présenté lors d’un concours international de design en 2009. Il a fait partie des 11 finalistes . Il n’est pas encore commercialisé.

AFGK

HIGH-TECH
Previous Post
Connaissez-vous les ...
Next Post
SQUAG, le réseau so...
2 Comments
  • 4 mars 2012 at 11 h 46 min

    Merci pour cet article vraiment sympas 🙂

    Reply
  • 4 mars 2012 at 12 h 19 min
    jfoulon

    Merci pour votre commentaire, les nouvelles technologies sont vraiment partout!

    Reply
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.