1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Connaissez-vous les poignées de portes high-tech?

Dans Girleek, nous essayons de traiter des sujets variés, qu’ils soient sérieux ou amusants, utiles ou futiles. Et nous découvrons chaque jour des objets et des concepts vraiment surprenants. Par exemple, je n’aurais jamais pensé écrire un article sur les […]

Dans Girleek, nous essayons de traiter des sujets variés, qu’ils soient sérieux ou amusants, utiles ou futiles. Et nous découvrons chaque jour des objets et des concepts vraiment surprenants.

Par exemple, je n’aurais jamais pensé écrire un article sur les poignées de portes. Pourtant, en tant que menuisier, j’en ai posé un certain nombre.

Je vous propose un tour d’horizon de ces poignées, et vous verrez qu’elles ne se contentent plus d’ouvrir et fermer les portes ! Et que les technologies modernes offrent des solutions très simples aux petits problèmes du quotidien.

Les petits écriteaux “ne pas déranger” à suspendre aux poignées n’ont plus leur raison d’être. Une poignée de porte à LED qui devient rouge pour signifier que la pièce est occupée, il suffisait d’y penser!  Idéal pour la salle de bain. Vous pourrez signifier ainsi à Monsieur que non, vous n’êtes pas encore prête !
Elle fonctionne grâce à une pile classique qui peu durer fort longtemps, vu la faible consommation des LED.

Son prix actuel est très élevé : 300 dollars, mais cela ne peut que baisser. Un peu de patience !
© Homehardware

Avez-vous déjà tâtonné dans le noir à la recherche de la porte de la chambre, sans vouloir allumer pour ne pas réveiller Jules ?
La “Glow Stripe , du designer bulgare Kliment Ivanov,  vous permet de localiser dans le nuit votre poignée de porte. Un fin ruban luminescent vert pâle traverse la poignée. Il emmagasine la lumière du jour pour briller la nuit. Il faut donc assurer un ensoleillement suffisant pour éviter les mauvaises surprises une fois dans le noir .

www.designboom.com

Un autre concept exploite la même idée, et va encore  plus loin.
Le LED Door Handle est équipé de deux lampes. La première, à sa base, est une LED qui consomme très peu et brille faiblement en permanence pour indiquer l’emplacement de la porte. La seconde, détachable, est aussi une lampe de poche, très utile lors des coupures de courant.

La batterie au lithium se recharge grâce à l’énergie mécanique générée chaque fois que l’on ouvre la porte.
Imagine par Kun-Hee Kim, Kei Shimizu et Nguyen-Vu Dang, ce concept a remporté un prix au Spark Award de 2011.

http://www.sparkawards.com/

Enfin, pour celles qui se demandent toujours si elles  ont bien coupé le gaz ou éteint l’électricité en partant : il existe désormais une solution.

Off, c’est le nom de ce concept, est avant tout une poignée de porte d’entrée. Mais c’est aussi un interrupteur général de l’installation électrique et du gaz. Il vous permet “d’éteindre” la maison d’un simple geste et sans risquer un oubli ! Bien sûr, tout doit avoir été préalablement installé en terme de domotique.
Créé par Rho Jinhyuk, Maria Rho et Kim Eunah, cette poignée vise à limiter les gaspillages d’énergie et prévenir les situations à risques.

Une bague tournante vous permet de choisir entre trois positions : électricité/lumière, gaz, tout . Et le même bouton vous permettra d’éteindre et de tout remettre en route à votre retour.
Que vous partiez un mois ou quelques heures, vous n’aurez plus d’excuses pour avoir laissé la lumière allumée  !

AFGK


HIGH-TECH
Article précédent
Imprimez en 3D votre visage sur des objets avec l'application Sculpteo!
Imprimez en 3D votre...
Salle de bain high-tech
Article suivant
Salle de bain high-t...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.