1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Décidément, les K7 ne veulent pas disparaître !

Décidément, les K7 ne veulent pas disparaître !
Décidément, les cassettes audio ne veulent pas disparaître !
Comme nous l'avons vu, elles se lisent, se numérisent, se transforment.... mais surtout, elles continuent d'inspirer les jeunes créatifs. Vous souvenez vous du rembobinage de bande à la main, ou avec un stylo ? Ce "petit plaisir" a disparu avec les CD et les lecteurs MP3. Un groupe de designer a imaginé un lecteur MP3 reprenant toutes, mais vraiment toutes les caractéristiques de nos bonnes vieilles cassettes audio. Cela donne un lecteur mp3 vraiment pas comme les autres ! Et tant d'idées dans un seul objet relativement simple, cela méritait bien un article entier !

Décidément, les cassettes audio ne veulent pas disparaître !

Comme nous l’avons vu, elles se lisent, se numérisent, se transforment…. mais surtout, elles continuent d’inspirer les jeunes créatifs.

Vous souvenez vous du rembobinage de bande à la main, ou avec un stylo ? Ce “petit plaisir” a  disparu avec les CD et les lecteurs MP3. Un groupe de designer a imaginé un lecteur MP3 reprenant toutes, mais vraiment toutes les caractéristiques de nos bonnes vieilles cassettes audio. Cela donne un lecteur mp3 vraiment pas comme les autres ! Et tant d’idées dans un seul objet relativement simple, cela méritait bien un article entier !

Tout d’abord, vous choisirez votre lecteur en fonction de sa capacité de mémoire : 45, 60 ou 90 minutes. Cela ne vous rappelle rien?

   

Le transfert de musique se fait depuis un ordinateur, via un connecteur USB escamotable.
Un bouton coulissant le long de la bande vous permet de basculer entre les modes Lecture et Stop.

Mais ce n’est qu’un début ! L’appareil ne vous permet pas de changer de piste en appuyant simplement sur un bouton. C’est tellement commun ! Comme tout K7 audio, ce lecteur comporte deux trous.

Le premier vous sert au rembobinage et à l’avance rapide, selon le sens de rotation. Vous prenez un stylo ou votre doigt, et vous tournez ! Un affichage situé entre les deux trous vous aidera un peu à estimer la durée de votre avance rapide ou du rembobinage. En fait, il vous indique où vous en êtes de la “bande”.
          

Un boîtier de protection en plastique, identique à ceux des  cassettes audio originales serait fourni. Pourvu d’une ouverture pour passer un fil, il permettrait d’utiliser les écouteurs tout en protégeant l’appareil. Il servirait également de support.

Ce lecteur fonctionnerait grâce à l’énergie kinétique.
Pour le charger…. on tourne ! Et oui, le second trou sert à recharger la batterie.
Un voyant d’état (rouge, orange , vert) indique le niveau de charge. Mais
personne ne peut encore dire combien de temps il faudra tourner la bobine
avant d’atteindre une charge complète !
Reste à savoir si cette batterie kinétique viendrait en complément d’un rechargement normal via USB.

Bien sûr, un tel objet ne serait pas aussi fonctionnel que nos lecteurs mp3, mais tellement plus intéressant !

Ce projet revendique une approche écologique de la technologie, en étudiant l’impact environnemental et énergétique de son utilisation.
Il est prévu dans des matériaux recyclables et ses éléments seront séparés facilement pour faciliter ce recyclage.

Ce n’est bien sûr qu’un prototype. Aucune fabrication en série n’est annoncée.

Ce concept provient de designers Stefano Pertegato, Massimiliano Rampoldi, Eloisa Tolu, Francesco Schiraldi, et Giovanni Mendini.

Source : www.yankodesign.com

AFGK

HIGH-TECH
Previous Post
K7 hightech ou comme...
"Underwater dogs" by Seth Casteel
Next Post
"Underwater dogs" by...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.