1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Pinterest, le nouveau réseau social à la mode

Pinterest, le nouveau réseau social à la mode
Encore un réseau social ? Et oui, encore un !! Il s’agit de Pinterest lancé en mars 2010 et qui connaît une croissance fulgurante avec presque 11 millions de visiteurs uniques fin décembre 2011 (selon l’étude du cabinet comScore). Véritable […]

Encore un réseau social ? Et oui, encore un !! Il s’agit de Pinterest lancé en mars 2010 et qui connaît une croissance fulgurante avec presque 11 millions de visiteurs uniques fin décembre 2011 (selon l’étude du cabinet comScore).

Véritable carton aux Etats-Unis, Pinterest commence à se répandre en Europe via notamment les réseaux sociaux Facebook et Twitter qui ne cessent de faire sa pub. Pinterest fait désormais partie des 10 réseaux sociaux les plus importants de la toile et ça ne fait que commencer !!

Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Accessible uniquement par invitation, Pinterest est un tableau virtuel sur lequel vous “épinglez”  des images, des vidéos et liens que vous aimez (du verbe “to pin” en anglais). C’est très visuel, comme le bon vieux tableau en liège, mais c’est aussi très ordonné. On ne “pin” pas n’importe comment, dès que l’on trouve sur internet une image, une vidéo ou un lien que l’on a envie de partager avec ses amis, on clique sur “pin it” et l’on choisit la catégorie dans laquelle on veut faire figurer la-dite image ou vidéo!

En outre, Pinterest vous donne l’occasion de découvrir de nouvelles choses en fonction de vos centres d’intérêts, puisque vous retrouvez sur le tableau général des “pin” d’autres personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous.

Si vous trouvez quelque chose qui vous plaît sur un tableau, vous avez la possibilité de le “Repiner”, principe du “retweet” sur Twitter, c’est à dire de le partager avec vos abonnés. Vous pouvez aussi le “liker”, le fameux “J’aime” de Facebook ou tout simplement laisser un commentaire. Inversement, vous pouvez savoir de quel site internet, blog ou boutique en ligne provient une photo, une vidéo ou un lien.

En gros, c’est un mix entre Facebook et Twitter mais en beaucoup plus visuel.

Le plus surprenant dans ce réseau social, c’est que ce sont principalement des femmes qui l’utilisent parce que Pinterest leur fait penser aux magazines dans lesquelles on retrouve des bons plans shopping et des coups de coeur.

L’objectif étant bien évidemment de partagez ce que vous aimez avec vos amis.

Enfin une application iphone existe et est téléchargeable sur Itunes.

JGK

WEB
Previous Post
La ménagère geek (...
Next Post
Avez-vous la main ve...
2 Comments
  • 15 février 2012 at 23 h 11 min
    Sylvain

    en tous cas pas simple d’obtenir une invitation!! ça fait plus d’un mois que j’espere moi!!

    Reply
    • 16 février 2012 at 6 h 03 min
      Girleek.net

      Merci pour votre message, je viens de vous envoyer une invitation 🙂
      Mais en principe en allant sur pinterest.com lorsque l’on demande une invitation, quelques heures plus tard on la reçoit par mail.

      Reply
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.