1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Kollector, l’agent secret des médias

On le sait toutes, internet nous permet de réaliser un nombre incalculable de choses qu'on ne faisait pas avant, comme discuter en live avec son amie du bout du monde comme si on était à la même terrasse. Il y a tout ce qu'on faisait déjà, mais moins rapidement, comme consulter le programme télé ou la météo. Et puis il y a ce qu'on faisait avant, mais qui est mieux maintenant, comme écouter de la musique. Pourquoi c'est mieux maintenant? Tout d'abord parce que nous pouvons écouter tout et n'importe quoi, et ce pour (presque) rien. Ensuite parce que grâce au web on a carrément la possibilité de regarder les concerts, interviews et clips, dont certains sont de véritables collectors !

On le sait toutes, internet nous permet de réaliser un nombre incalculable de choses qu’on ne faisait pas avant, comme discuter en live avec son amie du bout du monde comme si on était à la même terrasse. Il y a tout ce qu’on faisait déjà, mais moins rapidement, comme consulter le programme télé ou la météo. Et puis il y a ce qu’on faisait avant, mais qui est mieux maintenant, comme écouter de la musique.

Pourquoi c’est mieux maintenant? Tout d’abord parce que nous pouvons écouter tout et n’importe quoi, et ce pour (presque) rien. Ensuite parce que grâce au web on a carrément la possibilité de regarder les concerts, interviews et clips, dont certains sont de véritables collectors !

Collector, c’est justement le nom de l’appli que nous tenons à vous présenter aujourd’hui… Appelée en fait Kollector, cette application a pour fonction de tracer les oeuvres des artistes sur les radios mondiales! Elle permet donc à tout utilisateur quand mais aussi où sa musique a été diffusée, et ce à tout moment!

Destinée aux auteurs, compositeurs et interprètes ainsi qu’aux producteurs, éditeurs ou encore managers, Kollector analyse les émissions musicales de presque 2000 radios dans le monde, et ce n’est qu’un début. En effet, lancée commercialement ce week-end, l’appli s’annonce prometteuse, et révolutionnaire pour le milieu musical!

Grâce à Kollector, les droits d’auteur, jusque maintenant établis sur base des déclarations faites par les médias eux-mêmes, pourront être calculés de manière bien plus précise. Les artistes ont dès aujourd’hui la possibilité de connaître exactement la fréquence de diffusion de leurs oeuvres, ainsi que les radios sur lesquelles elles sont le plus écoutées, et donc de savoir où leur statut de star est le plus mérité.

En bref, Kollector est un peu à la musique ce qu’est au web Google Analytics!

Cette appli, même si elle ne concerne de manière directe que le milieu artistique, risque bien d’avoir des répercussions plus étandues. Les sociétés de collecte (comme la Sabam) mais aussi les radios peuvent utiliser ce nouveau service et se procurer ainsi des infos précieuses, qui pourraient être utilisées à des fins de promotion, de distribution, ou encore de stratégie.

Encore bébé, l’appli Kollector projette de grandir vite et bien: avec 1890 radios de 56 pays indexées en phase de lancement, elle vise les 10000 radios, le monde entier, et pourquoi pas l’étendue aux chaînes de télévision…

Une belle innovation donc, qui en plus est un projet né chez nous, et sera présenté ce soir au Betagroup, rassemblement des web entrepreneurs belges. Vivement ce soir!

Félicitations!

Kiss,

LGK

WEB
Previous Post
Girleek et maman? C'est possible grâce à Mr Geek!
Girleek et maman? c'...
Flair.be a testé pour vous le nouveau Windows Phone 7
Next Post
Flair.be a testé po...
1 Comment
  • 25 janvier 2012 at 13 h 01 min
    Caroline Sau

    Est-ce que ça marche aussi pour les télés?

    Reply
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.