1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Les réseaux sociaux : faites votre choix !

Les réseaux sociaux : faites votre choix !
Qui dit Girleek dit Girl mais aussi et surtout dit Geek ! Entourées au quotidien d’une foule de gadgets de haute technologie, sans être forcément férues d’informatique, nous sommes de plus en plus tentées d’adopter la « geek attitude » ! Toujours en possession de mon Smartphone (rose et très Girly, merci Sony !) dont je ne me sépare jamais et passant des heures, des soirées voire des journées entières sur mon PC , je ne peux me passer d’une connexion Internet. La web-addiction me guette !! Je ne me lasse jamais de découvrir les nouveautés, astuces et sites divers ou de m’émerveiller des milles et une choses que les nouvelles technologies peuvent nous apporter chaque jour et la manière dont elles modifient nos modes de vie. ( notamment grâce aux articles de Girleek !)

Qui dit Girleek dit Girl mais aussi et surtout dit Geek !  Entourées au quotidien d’une foule de gadgets de haute technologie, sans être forcément férues d’informatique, nous sommes de plus en plus tentées d’adopter la « geek attitude » !

Toujours en possession de mon Smartphone (rose et très Girly, merci Sony !) dont je ne me sépare jamais et passant des heures, des soirées voire des journées entières sur mon PC ,  je ne peux me passer d’une connexion Internet. La web-addiction me guette !!

Je ne me lasse jamais de découvrir les nouveautés, astuces et sites divers  ou de m’émerveiller des milles et une choses que les nouvelles technologies peuvent nous apporter chaque jour et la manière dont elles modifient nos modes de vie. ( notamment grâce aux articles de Girleek !)

Mais en plus d’influencer notre existence, l’utilisation du web peut transformer ou développer  nos relations humaines ;  professionnelles, amicales ou sentimentales !
Comment ? Grâce à l’utilisation des réseaux sociaux devenus des incontournables du net !

Qu’ils soient dédiés à la communication, à la rencontre de nouvelles personnes ou au développement d’une carrière professionnelle, les réseaux sociaux reposent tous sur la création d’un profil reprenant vos informations personnelles, vos centres d’intérêt et éventuellement votre photo. Ils permettent de se créer un réseau de contacts en invitant des amis ou relations à rejoindre votre « monde virtuel ».

Véritable phénomène de société, l’utilisation des réseaux sociaux prend de plus en plus de place dans nos vies et séduit un nombre d’adeptes toujours plus grand. Aujourd’hui, 64% des belges utilisent régulièrement les sites de réseaux sociaux.

Pour qui ? L’utilisation des réseaux sociaux s’adresse à tous.  Il ne s’agit pas d’une histoire de générations,  les seniors sont de plus en plus actifs sur ce genre de sites!

Cette semaine, BGK a fait le tour de la toile pour relever pour vous les différents types de réseaux sociaux  qu’on peut y trouver : les incontournables, les spécialisés, les professionnels, les sites de rencontre…. Chaque internaute peut ainsi trouver un ou plusieurs réseaux qui lui correspondent, quels que soient ses attentes, son job, sa situation ou son âge. Dans les plus connus, on retrouve :

Les incontournables

  • Facebook : leader mondial des réseaux sociaux, il permet de communiquer mais également de suivre les humeurs et activités de personnes acceptées comme « amis »
  • Twitter : site de microblogging, il permet de suivre l’actualité des stars et personnalités politiques en temps réel, de faire des rencontres, d’échanger des idées,…

Les professionnels

  • LinkedIn : réseau social professionnel, il permet de partager votre cv, de créer des contacts professionnels, de se faire repérer par des recruteurs,…
  • Videao : réseau social professionnel, il permet de publier son cv et ainsi élargir son réseau de contacts professionnels.

Les sites de rencontre

  • Meetic :  site de rencontre et chat en ligne pour célibataires.
  • Rendez-vous.be : site de rencontre numéro 1 en Belgique.
  • Adopteunmec.com : site de rencontre ou plutôt supermarché des rencontres. S’adressant aux femmes, ce site propose de « bonnes affaires » ! (Coup de cœur de la rédaction !!)

La nouvelle tendance

  • Foursquare : site de géolocalisation permettant de signaler l’endroit où vous vous trouvez de manière à identifier les contacts, commerces, lieux à visiter à proximité.

Les autres

  • FlickR :  réseau social de photos où photographes, professionnels ou amateurs peuvent y télécharger des photos.
  • Netlog : communauté de jeunes où les utilisateurs peuvent rester en contact et étendre leur réseau social.

Il ne s’agit là que d’un échantillon et la liste est encore longue !
Si certains ont séduit, convaincu ou déclenché une réelle addiction, d’autres laissent encore sceptique, semblent inadaptés ou ont déjà été mis de coté.
BGK ne demande qu’à découvrir tous ces sites, les tester et partager avec vous ses premières cyber-expériences !

Et vous, quels réseaux sociaux utilisez-vous ?

BGK

WEB
Previous Post
Kate Moss lance sa gamme de rouge à lèvre! Testez-vous avec Flair.be
Kate Moss lance sa g...
Next Post
Jimmy Choo habille v...
1 Comment
  • 30 janvier 2012 at 21 h 10 min
    EGK

    Pour infos, sur le top 3 des réseaux sociaux dans le monde, c’est facebook qui est au dessus évidement 😉 mais il est suivi par 2 réseaux soc. russes, odnoklassniki et vkontakte 🙂

    Reply
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.