1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

MobiUS, le premier smartphone conçu pour faire des échographies!

MobiUS, le premier smartphone conçu pour faires des échographies!
Commençons la semaine avec appareil high-tech qui pourra aider beaucoup de femmes et d'hommes à travers le monde qui n'ont malheureusement pas ou difficilement accès aux soins de santé. Mobisante est une société privée et un pionner en matière de santé mobile. Cette société développe des solutions basées sur la téléphonie et l’internet pour permettre aux professionnels de la santé d’effectuer plus rapidement et à un prix plus abordable des diagnostiques.

Commençons la semaine avec appareil high-tech qui aidera beaucoup de femmes et d’hommes à travers le monde qui n’ont malheureusement pas ou difficilement accès aux soins de santé.

Mobisante est une société privée et un pionner en matière de santé mobile qui développe des solutions basées sur la téléphonie et l’internet pour permettre aux professionnels de la santé d’effectuer plus rapidement et à un prix plus abordable des diagnostiques.

Concrètement un téléphone révolutionnaire a été mis au point, nommé MobiUS, qui ne sert ni à appeler, ni à envoyer des messages, mais à faire des échographies!!

Selon Mobisante, plus de 70% de la population mondiale n’a pas accès à des dispositifs à ultrasons, généralement parce qu’ils sont trop chers et difficiles à transporter. Mais grâce à ce dispositif, la société espère que MobiUS facilitera le diagnostic, fera gagner du temps, et sera idéal pour les équipes de secours aux sinistrés et aux professionnels médicaux qui travaillent en dehors des hôpitaux.

L’appareil coûte environ 7500$ et est doté d’une sonde abdominale qui prend des images échographiques et des vidéos, lesquels sont partageables via un réseau mobile ou le Wifi.

Avant de commencer le scan, l’utilisateur sélectionne le type d’examen à pratiquer sur le patient. Le contraste et l’intensité pourront être ajustés avant l’envoi, et le logiciel fournit pourra également faire des calcules et ajouter du texte.

Enfin, un appareil photo intégré sur le téléphone, peut capturer des images externes et faire des vidéos qui sont partageables par e-mail ou enregistragles sur un ordinateur.

Voici une vidéo en anglais qui présente les fonctionnalités de MobiUS.

Voilà un smartphone qui fera gagner du temps et qui sauvera des vies, chez Girleek on dit “Bravo” !!

JGK

MOBILE
Previous Post
BGK, la nouvelle Girleek qui teste pour vous réseaux sociaux et sites de rencontres
BGK, la nouvelle Gir...
Next Post
“Community Collect...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.