1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

L’appli de la STIB ou comment ne plus perdre son temps

Il y a quelques temps déjà, nous avions testé pour vous le site mobile de la SNCB et, agréablement surprise, je vous avais promis de rassembler tout mon courage pour tester celui de la STIB. Et bien c’est chose faite! […]

Il y a quelques temps déjà, nous avions testé pour vous le site mobile de la SNCB et, agréablement surprise, je vous avais promis de rassembler tout mon courage pour tester celui de la STIB.

Et bien c’est chose faite! Depuis que je suis l’heureuse propriétaire d’un véhicule rien qu’à moi, j’avoue avoir un peu mis mes amis les transports en commun de côté, et même le plus loin possible de moi. Mais une petite virée shopping à la capitale m’a fait me rappeler combien il est pénible de circuler au Boulevard de Waterloo un samedi après-midi, aussi bien en voiture qu’en métro…

Le site mobile de la STIB promet à ses utilisateurs de pouvoir utiliser ses services plus spontanément. Je le teste donc via mon Blackberry. Alors?

Alors il permet de connaître, ligne par ligne, la position du bus, tram ou métro que l’on envisage d’emprunter, ou qu’on attend depuis des plombes. On peut également connaître les horaires de chaque ligne et de chaque arrêt. Facile d’accès, clair, concis et assez intuitif, me voilà une nouvelle fois agréablement surprise! Incroyable mais vrai… Ma mauvaise langue me ferait dire “pas comme le bus, quoi!”, mais il faut reconnaître quand on a affaire à quelque chose de bien!

Pour de plus amples informations, une petite visite sur le site de la STIBs’impose. On y apprend qu’une appli iPhone a été développée il y a peu, offrant aux heureux possesseurs de ce petit bijou une navigation encore plus rapide,ainsi qu’un service de géolocalisation qui permet de trouver directement l’arrêt le plus proche de nous, et les mouvements sur cette ligne en temps réel. Cette même appli est également disponible pour Android. Il n’y a donc que pour moi et mes amis blackberriens qu’elle n’existe pas. Pas encore, je l’espère!

Pas grave, le site mobile me suffit pour l’instant. Il est enregistré dans mes favoris (ça aussi, c’est incroyable!), et est associé à un QR Code au cas où on l’oublierait.

Bon, pas le choix, il va falloir que je modère mes propos sur nos chers transports en communs parce que, oui, c’est vrai, le site mobile de la STIB est bien!

Bon voyage les Girleeks,

Kiss,

LGK

MOBILE
Previous Post
Passer l'aspirateur ne sera plus une corvée grâce à Rowenta!
Rowenta change la vi...
Quiz Flair.be : Dans quel film entend-on cette réplique?
Next Post
Quiz Flair.be: Dans ...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.