L’histoire des jeux vidéos : 2 livres à ne pas manquer!

Me promenant hier dans ma librairie préférée, je suis tombée sur deux livres incontournables sur l’histoire des jeux vidéos. Richement illustrés, ces livres vous feront replonger dans ces univers mythiques et feront réapparaitre des souvenirs sur les heures passées seules ou entre amis sur vos jeux et consoles préférés.

 

Nos jeux-vidéos des années 70-90 - Marcus & Philippe KiefferNos jeux-vidéos des années 70-90 – Marcus & Philippe Kieffer

Présentation de l’éditeur

Qui n’a jamais joué à Mario, le plombier le plus célèbre de la planète ? Sa salopette est aujourd’hui aussi emblématique que le masque de Zorro autrefois. Dans les années 1970, les salles de jeux envahissent les centres-villes. Pac-Man et Space Invaders sont les premiers rois de la fête, les « gamers » de l’époque se souviennent avoir passé des heures dans ces lieux terriblement bruyants et surpeuplés mais tellement exaltants ! Au début des années 1980, les toutes premières consoles de salon avec Pong et les Game and Watch font leur apparition : Mickey, Popeye, Donkey Kong et déjà Mario essayaient désespérément de rattraper des boîtes de conserve. Le temps de la couleur n’est pas encore venu, mais les premiers graphismes sont désormais inoubliables. Ces ancêtres de la Game Boy rencontrent un vrai succès. A la fin des années 1980, les progrès technologiques s’accélèrent, les aventures sont scénarisées, l’ère du jeu vidéo va pouvoir commencer. Présenté par Marcus, le testeur de jeu professionnel français, l’homme qui a joué à tous les jeux de l’univers visible et invisible, voici un album nostalgie, le livre des années jeux vidéo. A l’aide de sa superbe collection, de ses archives et de ses nombreux souvenirs, partez au pays des petits êtres en deux dimensions sur fond de musique électronique.

Acheter le livre : Nos jeux-vidéos des années 70-90

 

La grande histoire des jeux video - Erwan CarioStart ! : La grande histoire des jeux vidéo –  Erwan Cario

Présentation de l’éditeur

Pac-Man, Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA, World of Warcraft… Le jeu vidéo est aujourd’hui un des piliers de la culture populaire. L’ouvrage raconteson histoire, des origines à nos jours (1958-2011), à travers les images des grands jeuxet personnages qui ont fait date. Richement illustré, il retrace l’évolution esthétique de ce média, parti de simples pixels pour aboutir aux représentations spectaculairement réalistes des superproductions modernes. Incontournable pour tous les amateurs de jeux vidéo, et tout simplement passionnant pour les autres !

Acheter le livre :Start ! : La grande histoire des jeux vidéo

JGK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.