1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

WiiU, on y croit!

Le 7 juin a été dévoilé au E3 de Los Angeles, le dernier bébé des consoles Nintendo, la WiiU, future remplaçante de la célèbre Wii, console la plus vendue de sa génération avec 86 millions d’exemplaires écoulés dans la monde. […]

Le 7 juin a été dévoilé au E3 de Los Angeles, le dernier bébé des consoles Nintendo, la WiiU, future remplaçante de la célèbre Wii, console la plus vendue de sa génération avec 86 millions d’exemplaires écoulés dans la monde.

Cette console va très certainement révolutionner la manière de jouer des gamers et gameuses, grâce à sa nouvelle manette. En effet, cette manette sera dotée des boutons classiques ainsi que d’une tablette tactile de 6,2 pouces.

Cette manette de contrôle sera aussi muni d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’une caméra frontale, d’un micro et de haut-parleur stéréo.

Il est donc possible de jouer via l’écran de la manette de contrôle ou via l’écran du téléviseur. Donc si chouchou décide de regarder le foot pendant notre partie, nous n’aurons qu’à basculer sur la tablette tactile et continuer à jouer!

Pour certains jeux, comme le golf, que nous apprécions particulièrement chez Girleek, cette manette tactile nous sera bien utile. Une fois posée sur le sol, on y verra la balle de golf que nous allons frapper avec à la manette classique. En plus de faire de superbes swings dans notre salon, nous pourrons apprécier la trajectoire de notre balle sur l’écran de la télévision!!

Néanmoins, il y a un “mais” et pas des moindre, la grosse critique qui revient sur la toile à propos de cette présentation est que nous ne savons rien sur la date de sortie (très certainement courant 2012 sans plus de précision), le prix, les capacités multimédias, la compatibilité DSi ou 3DS.

De plus, l’action de Nintendo a chuté de près de 7 % aujourd’hui suite à la présentation de mardi, alors que l’annonce de la Wii il y a 5 ans avait suscité un rebond de l’action de 6,2 %. La Tribune Les investisseurs jugent la nouvelle console de Nintendo trop axée sur les “accros” au jeu vidéo et redoutent que la firme nippone ne rate le virage des jeux sur réseaux sociaux.

C’est pas grave, nous sommes patientes chez Girleek, on croit à la réussite de cette nouvelle console et nous avons hâte de tester un nouveau jeu de golf!

JGK

CULTURE & JEUX
Article précédent
Changer la façade d...
Article suivant
Recyclez et gagnez d...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.