1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Fini le racket, le Parlement Européen vient de voter la fin du “Roaming”

Ah enfin! Neelie nous l’avait promis et Neelie l’a fait! Je parle évidemment de Neelie Kroes, Vice-Présidente de la Commission Européenne et Commissaire Européen chargée des affaires numériques. Le Parlement Européen vient de voter aujourd’hui la fin du “roaming” d’ici […]

Ah enfin! Neelie nous l’avait promis et Neelie l’a fait! Je parle évidemment de Neelie Kroes, Vice-Présidente de la Commission Européenne et Commissaire Européen chargée des affaires numériques.

Le Parlement Européen vient de voter aujourd’hui la fin du “roaming” d’ici Noël 2015. Ni plus ni moins que du racket, le “roaming” sont les frais supplémentaires que nous découvrons avec malheur sur notre facture, pour les appels ou les SMS émis depuis un autre pays membre de l’UE.

Ce texte, appellé “Connected Continent” garantit l’accès de tous, à tous les points du réseau, sans discrimination liée au support, au contenu, à l’émetteur ou au destinataire de tout échange de données. En d’autres termes, l’objectif de faire tomber les barrières qui nous empêchent d’avoir une vie plus simple et moins chère. C’est une véritable délivrance pour les citoyens européens que nous sommes (ne pas oublier d’aller voter le 25 mai prochain 🙂 ), c’était complétement aberrant de se faire taxer de la sorte !!

Attention toutefois, ce texte doit encore être approuvé par le Conseil européen, représenté par les 28 États membres de l’UE.

Voici donc Neelie Kroes dans une courte vidéo qui nous explique également, que c’est la première étape vers une Europe sans barrières, où les citoyens pourront communiquer peu importe où se trouveront.

Merci Neelie 🙂

JGK

WEB
Previous Post
"Waves of Freedom", ...
Next Post
1stant-T #7: Ghost, ...
1 Comment
  • […] Nous parlons également du vote du Parlement Européen qui met fin (enfin presque) au roaming en Europe d’ici Noële 2015 et qui aborde la sujet de la neutralité du net. (Cf. Fini le racket, le Parlement Européen vient de voter la fin du « Roaming ») […]

    Reply
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.