1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Comment se protéger les yeux de la “lumière bleue” qui émane de nos écrans d’ordinateur ?

lumiere-bleue - © iStockPhoto
Je suis constamment scotchée à mon ordinateur, je travaille, je bloggue, je papote avec mes copines, je réponds à mes emails, je surfe sur la toile, bref, j’ai mal aux yeux, surtout après une longue journée. Le responsable de cette […]

Je suis constamment scotchée à mon ordinateur, je travaille, je bloggue, je papote avec mes copines, je réponds à mes emails, je surfe sur la toile, bref, j’ai mal aux yeux, surtout après une longue journée.

Le responsable de cette gêne est la “lumière bleue”, qui émane également du soleil, et qui influe sur nos biorythmes et en particulier sur les périodes propices à l’éveil et au sommeil. En effet, lorsque nos yeux sont exposés à cette “lumière bleue”, notre corps stoppe la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, et nous restons éveillés, d’où l’excitation que nous pouvons ressentir le soir après avoir trop regardé la télévision, joué à des jeux vidéos ou encore après avoir travaillé tard sur notre ordinateur. Nous avons envoyé de mauvais signaux à notre cerveau, qui va rester actif alors que nous devrions aller nous reposer.

Comment stopper les effets de cette lumière bleue qui fatigue nos yeux ? Un lecteur de Girleek, nous propose une application gratuite pour les MacBook et le PC. Il s’agit d’une application, F.lux, qui adapte automatiquement l’intensité de l’écran votre ordinateur en fonction de l’heure. Avec cette application, vous avez la possibilité de choisir la fréquence de la lumière émanant de votre ordinateur selon l’heure de la journée. Le soir les couleurs seront modifiés tirant vers le orange pour ne pas vous exciter.

Cette application est gratuite et très facile à installer, puisque qu’il suffit de la télécharger et de l’ouvrir. Je recommande vivement aux Girleek qui utilisent de Mac de l’installer. Parce qu’à 21h ou 3h du matin, il n’est pas souhaitable que vous soyez exposées une source de lumière égale à l’intensité du soleil. Les conséquences sont directes sur la qualité de votre sommeil et sur votre capacité de récupération.

F.lux existe également pour Windows, Linux et Iphone /Ipad si ces derniers sont “jailbreké”.

JGK

Source image : © iStockPhoto

HIGH-TECH
Previous Post
Comment ajouter des ...
On craque pour les nouvelles coques iPhone MARC by MARC JACOBS
Next Post
On craque pour les n...
1 Comment
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.